Quand j'étais Jane Eyre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 236 pages
Poids : 157 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-264-06017-4
EAN : 9782264060174

Quand j'étais Jane Eyre

de

chez 10-18

Collection(s) : 10-18

Paru le | Broché 236 pages

Poche
7.60 Indisponible

traduit de l'anglais par Michèle Hechter


Les libraires en parlent

Mme Cécile Juignet (Librairie Atout-Livre)

Sheila Kholer se glisse dans la peau de Charlotte Brontë : la jeune fille entame l'écriture de son nouveau roman, Jane Eyre, après le refus de son précédent. Entre biographie et fiction, nous retrouvons l'auteur discrète et passionnée de ce classique de la littérature du 19ème.

Une excellente invitation à découvrir l'univers de la famille Brontë, ces cinq soeurs qui développèrent très tôt leur imagination avec leur frère, plaçant l'écriture au centre de leurs intérêts.

Quatrième de couverture

1846, Manchester. Charlotte veille son père, le révérend Brontë, opéré des yeux. Elle n'a pas encore publié le chef-d'oeuvre qui l'a sacrée romancière. Elle se raconte - un amour malheureux, les succès d'Anne et Emily, sa condition de gouvernante, le génie tourmenté de son frère, cette mère disparue trop tôt. Dans la ronde des souvenirs, elle cherche la lumière. Et écrira Jane Eyre.

Portrait gracile d'une femme, d'une fratrie et d'une oeuvre, ce roman-document original happé par une écriture cristalline interroge le mystère impérieux de la création littéraire.

Du même auteur : Sheila Kohler