Quand la guerre est un jeu d'enfants : récit

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 94 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84479-209-9
EAN : 9782844792099

Quand la guerre est un jeu d'enfants

récit

de

chez Ed. de l'Armançon

Paru le | Broché 94 pages

Tout public

18.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Quand la guerre est un jeu d'enfants

1940 - « C'était en juin, je m'en souviens très bien et je n'ai rien oublié. L'air sentait bon le foin frais et le printemps battait son plein... J'avais à peine 7 ans et j'étais au cours élémentaire, dans la grande école, celle des garçons, chez monsieur Mathieu. »

Premiers jours d'une guerre qui allait durer cinq ans. C'est cette guerre, vécue à Précy-sous-Thil, petit village au coeur de la Bourgogne, que raconte Georges Rémond, une guerre vue à travers les yeux de l'enfant candide et insouciant qu'il était alors, une guerre revue aujourd'hui à travers les souvenirs qui lui en restent, souvenirs encore vivaces (on ne guérit jamais de son enfance) à défaut d'être rigoureusement fidèles car toujours les souvenirs, au fil du temps, s'embrument ou s'embellissent.

Biographie

Natif de Précy-sous-Thil, Georges Rémond fut directeur de l'école de son village natal de 1959 à 1967, avant de devenir professeur de collège puis inspecteur de l'Éducation nationale.
Il est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages et manuels d'apprentissage de la lecture pour la France et les pays francophones d'Afrique noire.