Quand les Noirs avaient des esclaves blancs

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 124 pages
Poids : 194 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35593-005-8
EAN : 9782355930058

Quand les Noirs avaient des esclaves blancs

de

chez P. Galodé éditeurs

Collection(s) : Univers documents

Paru le | Broché 124 pages

Tout public

15.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Quand les noirs avaient des esclaves blancs

On ne peut s'imaginer, en regardant l'Afrique aujourd'hui, qu'elle a été le berceau de grandes inventions humaines et politiques. On lui doit, pourtant, les mathématiques, les droits de l'homme, le ministère de l'intégration, la parité homme femme, voire la découverte de l'Amérique !

C'est ce passé, glorieux et méconnu, que retrace ce livre, en plongeant au coeur des grands empires soudanais du Moyen Âge. On découvre, au fil des pages, des civilisations, riches et puissantes, où l'écriture, les sciences, et les arts tenaient une place de choix.

On découvre, au passage, les rapports, étonnants, qu'entretenaient Noirs et Blancs, et le cheminement, qui les mena à s'affronter au nom d'une domination et d'un pouvoir absolu.

On découvre, enfin, des souverains, épris de conquêtes et de progrès, dans une Afrique flamboyante, dont la marche en avant sera stoppée, net, par les invasions arabe et européenne !

Un grand moment d'histoire qui tord le cou aux idées reçues, et aux clichés sur « l'homme africain qui ne serait pas assez entré dans l'Histoire ».

Biographie

Journaliste, Serge Bile est l'auteur du best seller « Noirs dans les camps nazis » et de l'essai à succès « La légende du sexe surdimensionné des Noirs ».

Du même auteur : Serge Bilé