Quand Papy allait à l'école. Vol. 1. Les années 50 : et encore... il ne dit pas tout...!

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 252 pages
Poids : 310 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-913790-56-8
EAN : 9782913790568

Les années 50

et encore... il ne dit pas tout...!

de

chez A à Z Patrimoine éditions

Serie : Quand Papy allait à l'école. Vol 1

Paru le | Broché 252 pages

Tout public

19.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Quand Papy allait à l'école

Tome I - Les années 50

Arrivé à l'âge d'être grand père, Christian Colonna raconte à ses petits enfants, dans un langage où se bousculent l'impertinence, l'humour et les sentiments les plus tendres, comment vivait leur papy lorsqu'il avait leur âge. Voici des souvenirs de Toulon, de Corse, des Hautes Alpes et de Tunisie, relatés d'une manière telle qu'on ne peut pas ne pas s'en souvenir, surtout si l'on est soi même de la génération d'après guerre.

Deux tomes de pur bonheur, pleins d'émotions et de fraîcheur, qui constituent le témoignage d'une époque où la notion de famille avait un autre sens, où la vie quotidienne était bien différente de celle qu'elle allait devenir au lendemain d'un « vilain mois de mai ».

Des souvenirs émouvants racontés par l'auteur de la biographie du Docteur Perriot « J'étais médecin de campagne », qualifiée par la presse régionale comme le « best seller » de la saison littéraire précédente.

D'abord professeur d'histoire et de géographie, Christian Colonna décide un beau jour d'aller découvrir sur le terrain ce qu'il est censé enseigner à ses élèves. Il devient alors pendant 20 ans, cinéaste-conférencier, notamment à Connaissance du Monde. D'abord attiré par le Sahara et les déserts de l'ouest américain, il choisit ensuite d'aller voir à quoi ressemble réellement l'Arctique. Il y séjournera à dix-sept reprises, en Alaska, dans le grand nord canadien, en Laponie et au Groenland. Aujourd'hui, il a posé ses valises et ses souvenirs en Sologne où il consacre une bonne partie de son temps à la vie associative.