Quatre soldats français. Vol. 2. La femme au gant rouge

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 424 pages
Poids : 533 g
Dimensions : 16cm X 25cm
Date de parution :
EAN : 9782221098820

La femme au gant rouge

de

chez R. Laffont

Serie : Quatre soldats français. Vol 2

Paru le | Broché 424 pages

21.50 Indisponible

Quatrième de couverture

QUATRE SOLDATS FRANÇAIS **
1. ADIEU LA VIE, ADIEU L'AMOUR
2. LA FEMME AU GANT ROUGE
3. LA GRANDE ZIGOUILLE
4. LES ANNÉES FARIBOLE

Des tranchées de la guerre de 1914 au Paris des années folles...

1917. Ils sont quatre rescapés de l'offensive Nivelle. Quatre soldats français dont les chemins se séparent le temps d'une permission...
Montech, le viticulteur, a le bonheur d'embrasser enfin sa femme en ses terres de Gironde, Malno, le peintre, erre dans un Montmartre désenchanté et Ramier, l'ouvrier, est cajolé par une belle infirmière. À La Cigogne bleue, le plus chic bordel de la capitale, de Tincry, l'aristocrate, rencontre Guynemer et les as de l'aviation. Il se laisse aussi envoûter par la «femme au gant rouge». S'appelle-t-elle Rosa Lumière ou Rosa Licht ? Est-elle autrichienne ou française, danseuse ou agent double, cette mystérieuse protégée de Clemenceau à laquelle aucun homme, semble-t-il, n'est en mesure de résister ?

Roman-feuilleton, roman comique, roman historique, roman sentimental, roman d'aventures ou roman d'espionnage... à chaque page de cette fresque, drôle, poignante et mouvementée, la mort et l'amour se regardent dans un extraordinaire face-à-face.

Biographie

À l'origine photographe, puis metteur en scène et scénaristedialoguiste, Jean Herman se consacre pendant quinze ans au cinéma. Fidèle équipier de Michel Audiard, il devient Jean Vautrin et publie au début des années 1970 dans la Série noire. Depuis, il a écrit une trentaine d'ouvrages. Sur la lancée de succès de librairie comme Billy-ze-Kick ou La Vie Ripolin, il obtient le prix Goncourt et le Goncourt des lycéens en 1989 pour Un grand pas vers le bon Dieu. Livre après livre, il explore la quadruple veine du roman historique, du roman noir, de la nouvelle et de la bande dessinée. Chez Robert Laffont, outre Adieu la vie, adieu l'amour, il a déjà publié Le Journal de Louise B. il a reçu le Prix populiste et le prix Louis-Guilloux pour l'ensemble de son oeuvre.

Du même auteur : Jean Vautrin