Rayon Littérature anglaise
Queenie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 398 pages
Poids : 505 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-7021-6910-0
EAN : 9782702169100

Queenie


Paru le
Broché 398 pages
traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Christine Barbaste

Les libraires en parlent

Elle est drôle, imparfaite, ne prend pas les meilleures décisions amoureuses ni pour le reste de sa vie, cette Queenie... On adore cette Londonienne d'origine jamaïcaine, surnommée la nouvelle "Bridget Jones noire" pour le meilleur et pour le pire !

Quatrième de couverture

Pour Queenie, jeune Londonienne d origines jamaïcaines, la vie n'est pas rose. Entre chagrin d'amour, pépins de santé, soucis au bureau, Queenie perd le goût de la vie. Et ses rencontres catastrophiques d'un soir ne lui remontent en rien le moral. Malgré sa ténacité, son humour sans pareil et ses amies incroyables, Queenie s'enfonce dans une spirale.

Pour ne pas sombrer, elle va devoir se battre et affronter ses démons, relever la tête et prouver au monde que sa vie de femme noire compte tout autant que les autres.

Entre humour décalé et plume très vivante, Queenie est un premier roman aussi détonant que profond, honnête et bouleversant. C'est aussi une rare occasion de découvrir dans une fiction les déboires amoureux d'une jeune femme issue de la diversité.

Biographie

Candice Carty-Williams est née en 1989. Elle a étudié les médias à l'Université du Sussex puis a rejoint à vingt-trois ans le monde de l'édition. Queenie, son premier roman, a déjà conquis des dizaines de milliers de lecteurs en Grande-Bretagne, et remporté le Prix du meilleur premier roman et le Prix du livre de l'année 2020 aux British Book Awards

Avis des lecteurs

Du même auteur : Candice Carty-Williams

Queenie

Les Pennington s'en sortent tout seuls