Quelque chose que je regrette

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 218 pages
Poids : 275 g
Dimensions : 12cm X 20cm
Date de parution :
EAN : 9782020613781

Quelque chose que je regrette

de

chez Seuil Jeunesse

Collection(s) : Romans

Paru le | Broché 218 pages

A partir de 13 ans

12.20 Indisponible

traduit du norvégien par Céline Romand-Monnier


Quatrième de couverture

Quelque chose que je regrette ou l'histoire d'une absence, celle du père de Gerd et Siv.

Gerd, adolescente au caractère difficile, n'a de cesse d'imaginer ce qui s'est passé sur le bateau ce jour-là, deux jours avant les 30 ans de son père. Sa soeur Siv, qui l'accompagnait, garde depuis le silence. Ou plutôt, elle exprime son traumatisme d'une bien curieuse façon, en se mettant à chanter de manière incontrôlée.

Gerd n'a qu'une seule amie, Kajsa, sa voisine. Mais l'arrivée de Maya, une créature sophistiquée venue de la capitale qui ne tardera pas à subjuguer les deux amies de la côte, va changer le paysage des amitiés...

Antihéroïne, souvent odieuse et têtue, n'hésitant pas à en venir aux mains quand les mots ne lui sont plus d'aucun secours, Gerd sait pourtant se rendre attachante. Parviendra-t-elle à apaiser la tempête qui fait rage dans son coeur ?

«Leur père voulait aller à la pêche avec Siv, même s'il y avait une tempête, et Siv est revenue sur une planche en bois, mais lui, il est pas revenu et ils l'ont toujours pas trouvé. Il y a un cadavre dans la mer, et c'est le père de Gerd et c'est pour ça qu'elle est comme elle est, et sa soeur aussi. C'est pour ça qu'elle chante tout le temps. (...) Elles peuvent pas être à cent pour cent sûres qu'il est mort, et elles ont pas de tombe à aller voir. T'imagines. Ton père est mort et t'as pas de tombe où aller.»