Quercy, chroniques improbables

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 119 pages
Poids : 143 g
Dimensions : 12cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782914659628

Quercy, chroniques improbables

de

chez Elytis éditions

Collection(s) : Littérature

Paru le | Broché 119 pages

13.20 Indisponible

Quatrième de couverture

"Le Quercy abrita mon enfance comme les ports protègent les frêles embarcations d'un cauchemar, l'espace d'une nuit, quand la mer s'insurge et que le vent a des accès de colère..."

Ainsi débutent ces chroniques aussi improbables que palpables, dont le Quercy se veut le théâtre flamboyant.

Les matins de brumes, l'odeur âcre des champs de maïs, les peupliers dressés au vent ou les eaux traîtresses de la rivière Lot... Soudain, l'enfance passée au milieu de cette terre féconde ressurgit, comme une vieille photo sépia que l'on hésite à regarder tant l'érosion du temps abîme le souvenir.

Chroniques d'une enfance sublimée, rencontres rêvées avec l'écrivain Colette ou le peintre Henri Martin, mémoires enfouies dans le terroir, Jean-Pierre Alaux nous invite dans un monde, tendre, singulier et faussement romanesque...

Biographie

Né à Cahors en 1955, Jean-Pierre Alaux se consacre à la radio et à la télévision avant de se vouer exclusivement à l'écriture. Lauréat du Grand prix littéraire de la ville de Toulouse, romancier, nouvelliste, il est surtout l'auteur avec son complice Noël Balen de la série oeno-policière Le Sang de la vigne dont les quinze volumes sont publiés chez Fayard. Aujourd'hui, il se partage entre son Quercy natal et le Bordelais.

Du même auteur : Jean-Pierre Alaux