Qui a oublié ce chapeau?

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 16 pages
Poids : 400 g
Date de parution :
ISBN : 978-2-89512-964-6
EAN : 9782895129646

Qui a oublié ce chapeau?

de ,

chez DOMINIQUE ET COMPAGNIE

Collection(s) : À pas de souris. Grignote les mots

Paru le | Broché 16 pages

A partir de 5 ans

5.55 Indisponible

illustrations, Karine Savard


Quatrième de couverture

La collection À pas de Souris accompagne l'enfant dans son initiation à la lecture. La série GRIGNOTE LES MOTS présente des imagiers amusants dans lesquels le même mot se répète plusieurs fois. Des activités en lien avec les contenus sont disponibles sur notre site Internet : www.dominiqueetcompagnie.com/apasdesouris

Biographie

Très jeune, Sylvie Roberge est attirée par les livres. Le monde imaginaire qu'ils dépeignent l'enchante. À l'âge de 8 ans, elle se met à écrire : des poésies, des textes descriptifs et aussi un petit roman d'aventures qu'elle a gardé précieusement. Hélas, après un baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire et une maîtrise didactique de la littérature jeunesse, elle n'ose plus écrire. Montrer ce qu'elle imagine et ce qui la touche n'est pas facile : elle craint de ne pas être à la hauteur. Mais le plaisir d'écrire est trop fort : elle se lance. Nous en sommes ravis. Sylvie Roberge raconte des histoires proches du monde de l'enfant qui mêlent avec bonheur vie quotidienne et fantaisie. Chez Dominique et compagnie, elle publie Qu'on me chatouille les orteils ! dans la collection À pas de loup. C'est l'histoire d'un enfant qui vit de folles aventures grâce à son trésor : une bague magique. Il combat les pirates, les bêtes féroces, les extraterrestres... Mais, le soir, quand vient l'heure de se coucher et que papa lui « chuchote des mots doux à l'oreille », le petit enfant n'est plus le même ! Lisez la dédicace et le livre, si vous voulez comprendre... Le texte rythmé et enjoué nous fait vivre la journée d'un héros plein d'imagination. Les petits se reconnaîtront et les grands retrouveront la part d'enfance qui reste en eux.

Karine Savard vit et travaille à Montréal, où elle a étudié en art du design à l'Université Concordia. Au cours de sa carrière, elle a exploré différents médiums qu'elle met aujourd'hui à profit dans sa pratique artistique. Son métier de graphiste inspire autant sa peinture que ses illustrations. Elle mène parallèlement une carrière d'affichiste pour le cinéma, dans le cadre de laquelle elle a réalisé l'affiche du film C.R.A.Z.Y., de Jean-Marc Vallée, puis récemment celle de Incendies, de Denis Villeneuve. De plus, elle illustre des livres pour enfants pour la maison d'édition Dominique et Compagnie. Elle a réalisé, en collaboration avec L'Office National du Film, un court métrage d'animation qui a été présenté au pavillon canadien de l'Exposition universelle de Aichi, au Japon. Elle compte à son actif des expositions solo tant à Montréal qu'à l'étranger. Ses oeuvres ont été, entre autres, présentées à la Biennale d'affiches du Mexique, puis à Paris, où elle a séjourné pendant un an en 2009 pour y approfondir sa démarche artistique. Par leur caractère fantaisiste, coloré et graphique, ses oeuvres traduisent un idéal qui existe au-delà de la dureté et de la violence du monde. On y perçoit le regard de l'enfant qu'elle était... un glissement volontaire entre l'imaginaire et la réalité.

Du même auteur : Sylvie Roberge


Du même auteur : Karine Savard