Quilter comme on aime : 37 sacs & autres objets déco

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 95 pages
Poids : 416 g
Dimensions : 22cm X 28cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7565-2731-4
EAN : 9782756527314

Quilter comme on aime

37 sacs & autres objets déco

de

chez Editions de Saxe

Paru le | Broché 95 pages

Tout public

24.50 Indisponible

rédaction Hisako Arai, Yoko Sanjo | photographe Rinko Yamamoto | schémas Masako Harumi, Youko Matsuo | traduit du japonais par Mari Kobatake-Ginet


Quatrième de couverture

Chères lectrices,
Installée dans un hôtel de style colonial magnifique à Hong Kong, où je séjourne pour onner des cours de patchwork, avant de m'envoler vers la Chine, la Malaisie, l'Indonésie et les États-Unis, je profite d'un moment de calme pour rédiger ce texte. J'aimerais que vous le lisiez non pas comme une introduction mais plutôt comme un mot de bienvenue. Car vous êtes ici chez vous. Et cette tasse de thé anglais qui est posée tout à côté de moi à cet instant même me donne l'impression de partager un moment privilégié avec vous, autour d'une même passion pour le quilting.

D'ailleurs, je pense toujours à vous quand je crée un sac ou une autre pièce. Je connais la valeur des choses que l'on réalise de ses mains, avec engagement et patience, qui fait de chaque ouvrage quilté un trésor personnel, et je m'efforce toujours d'être à la hauteur de vos exigences ou de vos rêves. J'espère y parvenir de temps en temps !

Et puisque nous sommes entre nous, laissez-moi vous raconter une anecdote. Il y a quelques années de cela, alors que je tenais un stand dans un grand magasin au Japon pour vendre des kits de mon cru, je vis s'approcher de moi une dame d'une élégance inouïe. Pointant du doigt une de mes créations, elle m'interpela pour me demander son prix. J'étais bien embêtée de ne pouvoir lui céder l'ouvrage en question, qui n'était là qu'en exposition. Elle tourna les talons mais revint quelques instants plus tard, accompagné d'un conseiller de vente, qui fit bien entendu tout son possible pour me persuader de me séparer de mon quilt, allant même jusqu'à me proposer des sommes indécentes ! Il est aujourd'hui accroché dans mon atelier. Toujours là pour me rappeler que rien ne remplace le plaisir du faire soi-même.
Akemi Shibata

Biographie

Akemi a ouvert son atelier-boutique de patchwork en 1984. Sollicitée de toutes parts pour l'excellence de son enseignement, l'artiste parcourt tout le Japon pour dispenser des leçons dans une cinquantaine de centres culturels ! Son travail est apprécié des quilteuses du monde entier, qui attendent toujours avec impatience ses dernières productions.