Quitter son employeur : démission et prise d'acte de la rupture, résiliation judiciaire du contrat de travail, rupture d'un commun accord, transaction, départ à la retraite

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 172 pages
Poids : 102 g
Dimensions : 11cm X 16cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-87880-697-7
EAN : 9782878806977

Quitter son employeur

démission et prise d'acte de la rupture, résiliation judiciaire du contrat de travail, rupture d'un commun accord, transaction, départ à la retraite

de

chez Liaisons

Collection(s) : Le droit du travail en poche

Paru le | Broché 172 pages

Tout public

Poche
12.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Dans le contexte actuel, quitter son employeur n'est pas une décision à prendre à la légère. Si, pour l'employeur, la rupture prend essentiellement la forme du licenciement, le salarié dispose d'un éventail plus large de possibilités pour rompre la relation de travail : la démission, la prise d'acte de la rupture, la résiliation judiciaire, le «commun accord», ou encore le départ en retraite.

Que recouvrent précisément ces différents modes de rupture ? Quelles en sont les caractéristiques, les règles juridiques et les conséquences ? Peut-on toujours transiger avec son employeur ? Et quel est le régime fiscal et social des indemnités de rupture ?

Ce livre répond aux questions essentielles que vous devez vous poser avant de quitter votre employeur. Précis, clair et accessible à tous, il vous aidera à prendre votre décision en toute connaissance de cause.

Biographie

Lydie Lagrange, titulaire du DEA «Travail et Questions sociales» de Paris-II, est juriste en droit social.