Radin chic : tout pour dépenser moins et vivre mieux !

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 159 pages
Poids : 367 g
Dimensions : 16cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8123-0845-1
EAN : 9782812308451

Radin chic

tout pour dépenser moins et vivre mieux !

de ,

chez Chêne

Collection(s) : Les guides du Chêne

Paru le | Broché sous jaquette 159 pages

Tout public

16.90 Indisponible

illustrations Jessie Kanelos Weiner


Quatrième de couverture

En temps de crise, tout le monde doit se serrer un peu la ceinture... Mais dépenser moins ne veut pas forcément dire se priver de tous les plaisirs !

Et si l'on pensait et dépensait autrement pour vivre mieux ? Si l'on apprenait à donner pour mieux recevoir ? Être radin chic, c'est s'ouvrir à une esthétique inédite, offrir une belle philosophie à tous les domaines de notre vie. C'est aussi découvrir de nouveaux horizons... vers lesquels Alexandra de Lassus et François Simon vous emmènent joyeusement.

Biographie

Alexandra de Lassus a 30 ans et vit à Paris, où elle est conceptrice-rédactrice et professeur de yoga. En 2012, elle conseillait les apprentis-pèlerins avec son guide Les Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle publié aux éditions du Chêne. Cette année, elle s'est lancée dans une nouvelle quête : la recherche de bons plans malins pour tous les élégants désargentés.

François Simon est critique gastronomique au Figaro et au Figaroscope ». Il est l'animateur de l'émission « Paris Dernière sur Paris Première. Il collabore régulièrement à des magazines comme GQ ou Casa Brutus Japan et a écrit de nombreux livres gastronomiques parmi lesquels : Les Meilleurs Restaurants du Figaroscope 2012 (Le Figaro, 2012), Bistrot : autour et avec les recettes du Paul Bert (Flammarion, 2011), Hugo Desnoyer : un boucher tendre et saignant (Assouline, 2010) ; mais aussi des romans comme Pars, voyager est un sentiment (Robert Laffont, 2011), Dans ma bouche (Flammarion, 2012). Il a publié en 2012 son premier livre aux éditions du Chêne : Cuisine d'indulgence pour générations futures. François Simon ne montre jamais son visage dans les médias afin de ne pas être reconnu par les restaurateurs et garder ainsi son indépendance et sa liberté de ton.

Jessie Kanelos Weiner est styliste culinaire, illustratrice, et vit à Paris.