Raffarin de Matignon : guide modique, modeste et modéré de la France d'en-bas

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 96 pages
Poids : 315 g
Dimensions : 18cm X 25cm
Date de parution :
EAN : 9782914353397

Raffarin de Matignon

guide modique, modeste et modéré de la France d'en-bas

de ,

chez Mango-Document

Paru le | Broché 96 pages

Tout public

15.00 Indisponible

Quatrième de couverture

De Daudet au Baudet du Poitou, tout sur la vie, l'œuvre et les hors d'œuvre préférés de Raffarin de Matignon, «l'homme qui murmurait aux oreilles des Français». Où l'on apprend que Jean-Pierre est, selon une étude de morphopsychologie de 1948, un «dilaté sthénique» et qu'il mène une lutte sans pitié contre l'«extrême goitre» !

Vivez le triomphe du M, la Lettre Molle, et découvrez, en Charentes-Poitou, la «tradition du Mou». Visitez Chasseneuil du Poitou, la Nouvelle Jérusalem, et ses meilleures adresses. Apprenez à parler UMP chez vous à l'aide d'exercices simples. Identifiez les mythes et les réalités de la «France d'En-Bas» : ses icônes, son look, ses modes de vie, son parti unique et sa vie privée. Gardez aussi un œil sur la «France d'En-Haut» dont l'arrogance entre en résistance et prépare un rude retour revanchard.

Et transportez-vous en 2007. «Enfin, Raffarin !» : tout sur le programme du futur Président des «Français de Haut en Bas». Après sa «nouvelle gouvernAnce», sa «nouvelle présidAnce» ! Un magnifique «Best of des 70's triomphantes», mâtiné de «Pompidou & Giscard Greatest Hits» ! Avec, en exclusivité, son premier discours de Résident de la République : «Entre ici, Raffarin, et ton paisible cortège !». Pour garder le moral, garder le Malraux !

Biographie

Albert Algoud, 52 ans

Tintinologue de réputation internationale, figure émérite de Canal + période «NPA» (François François, Maréchal Ganache, Pintimbert...), homme de télévision (Canal +, France Télévision, TF1...), de radio (France Inter hier, RTL aujourd'hui), de cinéma et de théâtre. Adorateur fanatique de Tartarin et admirateur critique de Raffarin, il pense néanmoins qu'on a tous en nous quelque chose de Raffarin...

Christophe Bertin, 41 ans

Français d'En-Bas exilé en France d'En-Haut pour gagner sa vie. Ancien publicitaire, nègre blanc de politiciens, de chefs d'entreprises et d'auteurs sans plume ; co-fondateur du Zérorama et du Balladurama ; ancien collaborateur de Karl Zéro et de Thierry Ardisson. A toujours «voté gauche» (Mitterrand en 1981 et Chirac dès 1995) avant d'oser le bulletin UMP : «Dans l'horreur, il y a des paliers : grâce à Raffarin, nous échappons à Juppé ou Sarkozy... pour l'instant...»

Du même auteur : Albert Algoud