Rage : après l'impact

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 320 g
Dimensions : 17cm X 26cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8094-2234-4
EAN : 9782809422344

Rage

après l'impact

de ,

chez Panini comics

Paru le | Broché

A partir de 15 ans

12.50 Indisponible

dessin Andrea Mutti | traduction Jérôme Wicky


Quatrième de couverture

Lorsque le docteur Elizabeth Cadence sort de son "arche d'hibernation", elle découvre ce qu'il est advenu de la Terre et de ses habitants. Heurtée par l'astéroïde Apophis, notre planète est désormais un lieu de désolation, dont la population se résume à des mutants assoiffés de sang et à des rescapés revenus à l'état sauvage. Elizabeth est sauvée des griffes de ces derniers par l'Autorité, un groupe militaire qui lui demande d'étudier les causes scientifiques des mutations et de trouver leur antidote. Avec l'aide du docteur Antonin Kvasir, un vieil ami, elle se lance dans un travail de recherche qui va dévoiler des secrets embarrassants !

Biographie

Après le lycée, Arvid Nelson débute sa carrière dans le cinéma avant de bifurquer vers la bande dessinée où il crée la série Rex Mundi, publiée par Image, puis par Dark Horse. Le succès de cette première oeuvre lui ouvre les portes d'autres éditeurs, pour lesquels il signe les scénarios de Kull, Queen Sonja et d'un récit du recueil anthologique The Joker's Asylum. Avec RAGE, Arvid Nelson retourne dans le monde des jeux vidéo, qu'il avait déjà visité en scénarisant la mini-série Killer 7 et l'album Hellgate: London.

Dessinateur italien, Andrea Mutti effectue d'abord plusieurs travaux mineurs chez divers éditeurs de son pays natal, avant de rejoindre l'équipe de production de Nathan Never, célèbre titre de science-fiction publié par Sergio Bonelli, le géant italien de l'édition de bandes dessinées. En sept ans, Andrea illustrera une douzaine de ces récits à rallonge. Il étend ensuite son domaine d'activité à la France (avec S.A.S., Section Financière, Le Syndrome de Caïn), puis aux États-Unis, où il signe The Executor chez DC Comics/Vertigo, plusieurs aventures d'Iron Man chez Marvel, et G.I. Joe chez IDW.


Du même auteur : Andrea Mutti