Rayon Poésie
Rage de vivre : oeuvres poétiques complètes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 650 pages
Poids : 580 g
Dimensions : 15cm X 19cm
ISBN : 978-2-232-14888-0
EAN : 9782232148880

Rage de vivre

oeuvres poétiques complètes


Paru le
Broché 650 pages
préface par Yanick Lahens

Les libraires en parlent

Merveilleuse idée qu'ont eue les éditions Seghers de rééditer cet ouvrage qui regroupe toute la poésie de René Dépestre !
Profondément marquée par l'histoire d'Haïti, la mémoire de l'esclavage et les combats pour la liberté, son œuvre vibrante mêle l’élan révolutionnaire à une célébration sensuelle du corps, de l’amour et de la nature, dans une langue foisonnante et lyrique, charmeuse et incantatoire, entre surréalisme et tradition orale caribéenne.
Éternel voyageur, se disant lui-même "né de la rage allumée dans la terre et fils païen de la pluie et du feu", René Dépestre vogue sereinement vers sa centième année, après une existence où luttes politiques et parole poétique se sont magistralement confondues.

Quatrième de couverture

Véritable autobiographie poétique, Rage de vivre invite les lecteurs à un voyage, la traversée d'un destin : celui de René Depestre, étudiant rebelle de Port-au-Prince, inspiré par André Breton et Aimé Césaire, réfugié à Paris, exilé à Prague, engagé au côté de Pablo Neruda à Santiago du Chili, compagnon de lutte de Che Guevara à La Havane, poursuivant sa quête d'un monde meilleur en France, son exploration du réel merveilleux féminin à Lézignan-Corbières... René Depestre est depuis cent ans fidèle à ce « métier à métisser » qui est au coeur de son oeuvre. Ses plus grands recueils côtoient ici des éditions rares et, ensemble, célèbrent celui qui a su allier parole de liberté et élan fraternel.

Avis des lecteurs

Du même auteur : René Depestre

Hadriana dans tous mes rêves

Rage de vivre : oeuvres poétiques complètes

Eros dans un train chinois

A voix haute

Bonsoir tendresse : autobiographie

Le métier à métisser

Anthologie personnelle

Max Savy, le long chemin

Bonjour et adieu à la négritude : travaux d'identité