Rayon Ecologie humaine et facteurs génétiques
Réaliste : soyons logiques autant qu'écologiques

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 199 pages
Poids : 265 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-234-09244-0
EAN : 9782234092440

Réaliste

soyons logiques autant qu'écologiques


Collection(s) | Documents
Paru le
Broché 199 pages

Quatrième de couverture

Réaliste

Soyons logiques autant qu'écologiques

Les problèmes sont connus. Ce qu'il nous faut maintenant, ce sont des solutions. Redonner de l'espoir. Sortir du dilemme actuel entre décroissance menant au chaos social et consumérisme effréné conduisant au désastre écologique. Loin des dépenses et des sacrifices redoutés par beaucoup, Bertrand Piccard nous emmène à une autre altitude, pour aborder différemment la protection de l'environnement. Dans un plaidoyer original, clair et sans concession, il expose les fondements de sa troisième voie, la « croissance qualitative », qui réconcilie écologie et économie. Fort des plus de mille solutions concrètes recensées par sa Fondation Solar Impulse, il démontre qu'il est possible de créer de la richesse et de l'emploi tout en respectant la nature.

« Inutile d'être pessimistes, ni même optimistes, soyons tout simplement réalistes » : limpide et fédératrice, l'approche de Bertrand Piccard est à la hauteur de l'énormité de l'enjeu qui pèse sur l'avenir de notre planète.

Biographie

Psychiatre et explorateur, alliant innovation et esprit pionnier pour relever les grands défis de notre temps, Bertrand Piccard est président de la Fondation Solar Impulse.
Auteur du premier tour du monde en ballon (1999) et du premier tour du monde en avion solaire (2015-2016), il a déjà publié deux best-sellers chez Stock :
Changer d'altitude (2014) et Objectif soleil (2077).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Bertrand Piccard

Le tour du monde en 20 jours

Une trace dans le ciel

Carnets d'aventures

100 ans d'explorations

Le tour du monde en 20 jours

Entre ciel et mer, les défis d'Auguste Piccard

Le rêve de vol : mythes, légendes et utopies

Jules Verne : un univers fabuleux