Rechercher l'information stratégique sur le web : sourcing, veille et analyse à l'heure de la révolution numérique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 207 pages
Poids : 342 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8073-1578-5
EAN : 9782807315785

Rechercher l'information stratégique sur le web

sourcing, veille et analyse à l'heure de la révolution numérique

de

chez De Boeck supérieur

Collection(s) : Information & stratégie

Paru le | Broché 207 pages

Public motivé

26.50 Indisponible

préface d'Anne-Marie Libmann


Quatrième de couverture

Information et stratégie

Nouveau défi pour l'entreprise après les réseaux sociaux et les big data, l'intelligence artificielle et l'Internet des objets révolutionnent le monde numérique. Pour évoluer dans ce nouvel environnement de travail, les professionnels doivent pouvoir rechercher, surveiller et analyser efficacement l'information.

Rédigé par une experte en veille stratégique, cet ouvrage actualise les connaissances dans les domaines de la recherche d'information et de la veille sur Internet. Il permet de comprendre le fonctionnement actuel des moteurs de recherche, d'optimiser les recherches web, d'identifier des sources d'information méconnues, de mettre en place différents types de veille stratégique et de découvrir un éventail de méthodes d'analyse automatisée de l'information.

Pratique et opérationnel grâce à ses exemples concrets, cet ouvrage permet à tout internaute de trouver, collecter, qualifier et analyser l'information réellement utile : un véritable guide de survie dans la jungle de l'information numérique.

Pour les professionnels de la documentation, de l'information, de la communication et du marketing stratégique ; pour les étudiants et enseignants de ces filières.

Biographie

Véronique Mesguich est consultante-formatrice dans le domaine de la méthodologie de veille et du management stratégique de l'information. Elle intervient dans de nombreux établissements d'enseignement supérieur, dont l'École européenne d'intelligence économique (EEIE) et le CNAM, ainsi qu'en entreprise. Elle a dirigé l'Infothèque du Pôle universitaire Léonard de Vinci et a été coprésidente de l'ADBS.