Récits du Demi-Loup. Vol. 1. Véridienne

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 376 pages
Poids : 620 g
Dimensions : 18cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36183-218-6
EAN : 9782361832186

Véridienne

de

chez Les Moutons électriques

Serie : Récits du Demi-Loup. Vol 1

Collection(s) : Bibliothèque voltaïque

Paru le | Broché 376 pages

19.90 Indisponible
Ce livre est également présenté dans notre sélection :

Les libraires en parlent

Thomas Carle (LE COMPTOIR DES MOTS)

Attention Révélation !

Un monde imaginaire à la mythologie complexe est développé au fur et à mesure de ce roman, à travers des contes et légendes qui lui donnent consistance et  profondeur dignes des grands.

Un récit fantastique passionnant.

Quatrième de couverture

Véridienne

Récits du Demi-Loup I

Au bord de l'implosion, le royaume du Demi-Loup oscille dangereusement entre l'épidémie foudroyante qui le ravage, la Presse Mort, les prémisses d'une guerre civile, et l'apparente indifférence de son roi. Les princesses Malvane et Calvina, insouciantes des menaces qui pèsent sur le monde qui les entoure, grandissent dans la plus complète indolence auprès de leurs Suivantes. Nées un jour plus tard que les futures souveraines auxquelles une règle stricte les attache pour leur existence entière, les Suivantes auraient dû être deux. Elles sont trois. Et que songer de la réapparition inopinée du prince héritier, Aldemor, qu'une guerre lointaine avait emporté bien des années auparavant ? Avec lui, une effroyable réalité rattrape le château de Véridienne, et le temps arrive, pour les Suivantes et leurs princesses, d'apprendre quels devoirs sont les leurs.

Biographie

Scénariste dans le domaine du cinéma, gérante d'une petite maison de production de courts métrages, les Films d'Argile, Chloé Chevalier est une jeune parisienne qui fait ses débuts dans le roman avec un cycle ambitieux, les Récits du Demi-Loup. Si l'on pourra rapprocher son inspiration d'un Alexandre Dumas et d'un G.R.R. Martin, l'auteur pour sa part revendique surtout Robin Hobb comme influence de son envie d'écrire.