Recommandations pour l'évaluation socio-économique des projets de TCSP : évaluation des transports en commun en site propre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 143 pages
Poids : 510 g
Dimensions : 23cm X 25cm
Date de parution :
EAN : 9782110931139

Recommandations pour l'évaluation socio-économique des projets de TCSP

évaluation des transports en commun en site propre

de

chez CERTU

Collection(s) : Références

Paru le | Broché 143 pages

Professionnels

20.00 Indisponible

Quatrième de couverture

  • Vous avez un ou des projets de transport en commun en site propre, vous devez mener une évaluation socio-économique de ces projets, vous devez argumenter sur le choix d'un projet, alors cet ouvrage vous concerne.
  • En milieu urbain, où les interactions entre investissements en transport et développement urbain sont très complexes, les évaluations socio-économiques de projets de transports en commun en site propre sont particulièrement ardues et rendent difficile le travail des professionnels.

    Le présent ouvrage a pour objectif de formuler des recommandations qui s'appuient largement sur des enseignements de pratiques observées. Il vous permettra de conduire une évaluation socio-économique solide et argumentée, avec une approche réaliste, afin qu'elle devienne un élément concourant au choix des décideurs.

    Il constitue le troisième ouvrage de la collection «Evaluation des transports en commun en site propre». Un premier, édité en novembre 1997, proposait une liste d'indicateurs transport pour établir un langage commun entre les maîtres d'ouvrages. Le deuxième, édité en juin 1998, proposait de décliner, en fonction des objectifs du projet, des méthodes et des indicateurs, puis d'identifier des sources à utiliser dans le domaine plus vaste et plus complexe de l'urbanisme.

    Cf. summary of the content translated into English at the end of the work Ver la sintesis de la obra traducida al español al final del libro.

    Du même auteur : Centre d'études sur les réseaux, les transports, l'urbanisme et les constructions publiques (France)