Redonner un sens à l'enfance ?

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 95 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 12cm X 20cm
Date de parution :
EAN : 9782843720376

Redonner un sens à l'enfance ?

de ,

chez Mallard

Collection(s) : Penseurs d'aujourd'hui, questions de toujours

Paru le | Broché 95 pages

Tout public

7.47 Indisponible

Quatrième de couverture

Marie-Thérèse Hermange, député européen, adjoint au Maire de Paris, chargée de l'Assistance Publique, des affaires sociales et de la famille est connue pour ses engagements en faveur de l'enfance. A Paris, comme à Bruxelles ou à Strasbourg, elle n'a cessé de prendre des positions claires sur l'enfance, incitant hommes et femmes politiques, professionnels et parents, à préparer l'avenir dès maintenant. Le temps presse, dit-elle et la réflexion qu'elle livre ici sonne comme un appel à plus de vigilance envers nos enfants afin qu'ils soient des «bâtisseurs et des marcheurs en ce monde.»

G.L. : Aimons-nous autant que par le passé ?

M.-T.H. : Je n'ai pas vécu au temps de mes arrière-grands- parents et ne veux pas établir de comparaison.

G.L. : Autre question ?

M.-T.H. : Non, je vais répondre. Nous avons des temps de vie plus longs que ceux de nos parents. Nous passons plus de temps sans travailler et, paradoxalement, nous avons moins de projets de vie.

G.L. : Et alors ?

M.-T.H. : Nous flottons aussi dans une culture de mort, de tragique, de destruction. Cette culture remet en question le temps du regard, de la rencontre, le temps de la lenteur patiemment construit, oui, le temps de l'amour.

L'idée de la collection Penseurs d'Aujourd'hui Questions de Toujours est simple : convier autour d'une grande question des penseurs et des praticiens du monde d'aujourd'hui. Destinés à un large public, ces ouvrages innovants souhaitent faire de l'apport de la pensée et de la pratique contemporaines un élément essentiel du bagage de `l'honnête homme' de demain.

Biographie

Gérard Lemarié, philosophe, nous invite à des entretiens vivants, sans concession et propres à susciter la réflexion personnelle.