Réduction de taille des solides divisés

de

chez Iste éditions

Collection(s) : Génie des procédés. Equipements industriels pour le génie des procédés, n° 10

Paru le | Broché 178 pages

Professionnels

35.87 Indisponible

Équipements industriels pour le génie des procédés

Réduction de taille des solides divisés est le dixième volume de la série Equipements industriels pour le génie des procédés. Il propose une étude approfondie et diversifiée de cette discipline.

Cet ouvrage pratique propose de connaître le débit admissible et l'énergie consommée pour chaque type d'appareil. Il indique les lois de la comminution pour chaque type de broyeur ou concasseur ce qui permet de prévoir si l'appareil donnera les résultats escomptés : distribution des tailles du produit traité, mécanisme du broyage, énergétique de la comminution (indice de Bond). Le traitement des végétaux ainsi que la prise en compte de l'influence de la chaleur et de l'humidité sont également abordés.

Les éléments qui permettent de simuler le fonctionnement d'une installation de broyage sur ordinateur sont fournis. De nombreuses références permettent au lecteur d'approfondir ses connaissances et les questions de son choix sur la préparation mécanique des végétaux.
Etude de chaque type de broyeur et concasseur, des lois de comminution, du débit admissible et de l'énergie consommée. Aborde le traitement des végétaux, l'influence de la chaleur et de l'humidité. ©Electre 2019
Format : Broché
Nb de pages : 178 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-1-78405-179-2
EAN : 9781784051792