Réflexions sur la question blanche : du racisme blanc au racisme anti-blanc

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 299 pages
Poids : 410 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35013-239-6
EAN : 9782350132396

Réflexions sur la question blanche

du racisme blanc au racisme anti-blanc

de

chez J.-C. Gawsewitch éditeur

Collection(s) : Coup de gueule

Paru le | Broché 299 pages

Tout public

23.25 Indisponible

Quatrième de couverture

Réflexions sur la question blanche

Pourquoi le simple fait de faire allusion à la race est-il scabreux ? Pourquoi est-il de mauvais goût de parler de la traite esclavagiste arabe ? Du terrorisme du FLN ? De l'irrédentisme du peuple palestinien ? Pourquoi seulement douter que l'immigration serait « une chance pour la France » est de nature à être placé sur une liste noire ? A-t-on le droit de dire du mal des Juifs ? Pourquoi peut-on être taxé de raciste ou d'être « facho » sans avoir, pourtant, le moindre préjugé racial et encourir ainsi les foudres de la classe médiatique ?

Après Conversation sur les sujets qui fâchent avec l'historien Alexandre Adler, Gilles-William Goldnadel poursuit son analyse implacable du terrorisme intellectuel inhérent à l'idéologie victimaire. Il s'attaque aujourd'hui au tabou des tabous : la détestation que subirait l'homme blanc occidental jusque dans la manifestation de son identité sociale ou nationale. Sur un sujet qui relevait jusqu'alors, littéralement, de l'indicible, l'auteur, sans complexe, explique les causes - qui remontent, selon lui, à la Shoah, et en décrit les dramatiques conséquences, y compris par l'autobiographie.

Toutes les querelles modernes sont revisitées sans fard : l'identité raciale et nationale, le racisme anti-blanc, l'antiracisme confisqué par le militantisme d'extrême gauche, les crimes et la détestation de l'Occident appliqués à la lecture du conflit proche-oriental.

Biographie

Gilles-William Goldnadel, grand avocat pénaliste aux prises de positions contestées et contestataires, est le président-fondateur d'Avocats sans frontières. Très médiatique, il fut le défenseur des accusés lors des affaires Sentier I et II ou de l'Angolagate.