Nos libraires Librest étant fermées il n'est plus possible de retirer vos commandes dans aucune d'entre elles.
Pour l'instant, vous pouvez commander vos livres sur notre site partenaire lalibrairie.com afin de recevoir vos achats à domicile via Colissimo.
Merci et bon courage à tous.

Le compagnon

Réflexions sur les Causeries initiatiques d'Edouard E. Plantagenet. Volume 2

de

chez Dervy

Collection(s) : Bibliothèque de la franc-maçonnerie

Paru le | Broché 380 pages

Public motivé

23.00 Indisponible

préface de Claude Salicetti


Réflexions sur les Causeries initiatiques d'Édouard E. Plantagenet

Poursuivant et commentant le deuxième tome de l'oeuvre de Plantagenet, Joël Gregogna nous fait revisiter, au delà de la seule pratique des guildes de constructeurs, cette Tradition confrontée à la contemporanéité qui constitue le fondement de la pensée maçonnique.

Joël Gregogna nous offre dans ce volume un regard symbolique, littéraire et philosophique sur un deuxième degré si riche de sens qu'il recèle à chaque fois de nouveaux trésors à découvrir. Joël Gregogna les approfondit avec talent et fougue, rendant ainsi son ouvrage passionnant et édifiant.

Ce faisant, il illustre bien les propos de Paul Valéry suivant lesquels la véritable pensée doit être enfermée dans la forme comme la vertu nutritive l'est dans le fruit afin que l'on ne se nourrisse qu'en en percevant la saveur.

Jacques Trescases
Un commentaire de l'oeuvre originale d'Edouard Plantagenet destiné à en souligner l'actualité et mêlant aux références maçonniques des allusions à la littérature, à la musique, à l'art et à la poésie. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 380 pages
Poids : 620 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9791024205458