Réfraction oculaire et vision binoculaire : tout l'examen clinique de la vision

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XXI-742 pages
Poids : 994 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7430-2353-9
EAN : 9782743023539

Réfraction oculaire et vision binoculaire

tout l'examen clinique de la vision

de

chez Lavoisier-Tec & Doc

Collection(s) : Professions santé

Paru le | Broché XXI-742 pages

Professionnels

125.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Réfraction oculaire et vision binoculaire

Cet ouvrage est le traité de référence en langue française.

Il propose une approche pragmatique de l'examen de la vision et de la prise en charge des anomalies réfractives et non strabiques de la vision binoculaire.

Composé de trois parties, cet ouvrage expose de manière pédagogique les bases théoriques nécessaires, l'organisation de l'examen, la méthodologie des tests et l'interprétation des résultats.

L'examen clinique de la vision est détaillé en consacrant un chapitre à chaque composante de la consultation : histoire de cas et symptomatologie, examen préliminaire, réfraction objective, réfraction subjective monoculaire et binoculaire, examen de la vision de près, examen de la vision binoculaire, et enfin décisions cliniques et considérations ergonomiques.

La prise en charge des diverses amétropies, des dysfonctionnements de la vision binoculaire et de l'accommodation, ainsi que les récents développements dans la prise en charge de la myopie progressive viennent compléter cet état de l'art.

Les nombreux exemples et conseils pratiques, associés à une abondante iconographie et bibliographie font de cet ouvrage une référence et un outil de travail quotidien pour tous les étudiants et professionnels impliqués dans les soins visuels : ophtalmologistes, optométristes, orthoptistes et opticiens.

Biographie

Jean-Charles Allary est docteur en optométrie (O.D.) de l'Université de Houston, Texas, membre du Collège des Optométristes de Grande-Bretagne, praticien optométriste à Londres depuis 1988. Enseignant à l'Université Paris-Sud pendant seize ans, il fut successivement chargé du cours de vision binoculaire ainsi que du cours d'optométrie.