Rayon Emigration, immigration
Refugia : solutions radicales aux déplacements de masse

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 195 pages
Poids : 110 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-8004-1922-0
EAN : 9782800419220

Refugia

solutions radicales aux déplacements de masse


Collection(s) | UBlire
Paru le
Broché 195 pages
préface Marie Godin et Andrea Rea
traduction de l'anglais par Justine Feyereisen
Public motivé

Quatrième de couverture

Refugia

Solutions radicales aux déplacements de masse

Combinant science-fiction sociale, utopisme, pragmatisme, analyse pointue et théorie sociale innovante, Robin Cohen et Nicholas Van Hear répondent à l'un des plus grands défis de notre époque : comment résoudre les problèmes liés aux déplacements de masse ? Leur vision d'un nouvel archipel, connecté, transnational, appelé Refugia, a d'abord été accueillie avec scepticisme par les experts reconnus dans le domaine des migrations et des réfugiés. D'autres se sont montrés plus curieux, plus ouverts, ou peut-être suspendaient-ils leur jugement jusqu'à ce que cet ouvrage paraisse enfin. Les auteurs ont imaginé une solution clairement ouverte aux réfugiés à laquelle chacun peut contribuer. Rédigé dans un style clair et direct, ce livre intéressera les chercheurs, les étudiants, les praticiens et un public averti prêts à répondre à cette brûlante question d'actualité. Il répond à l'urgence actuelle d'alimenter une réflexion sur le droit d'asile et son organisation dans le monde.

Biographie

Robin Cohen est professeur émérite d'études sur le développement à l'Université d'Oxford. Il a enseigné dans les universités d'Ibadan, de Birmingham, de Warwick et des Antilles et a occupé des postes à Stanford, Toronto et Berkeley.

Nicholas Van Hear est membre émérite du Centre on Migration, Policy and Society (COMPAS) de l'Université d'Oxford. Il travaille sur les migrations forcées, les conflits, le développement, les diasporas, le transnationalisme et les questions connexes.

Avis des lecteurs