Réincarnation et karma

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 359 g
Date de parution :
ISBN : 978-2-89436-442-0
EAN : 9782894364420

Réincarnation et karma

de ,

chez LE DAUPHIN BLANC

Paru le | Broché

Tout public

22.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Voilà presque 30 ans maintenant que Placide Gaboury et Jacques Languirand publiaient la première édition de Réincarnation et karma, ouvrage épuisé depuis, et qui a fait l'objet d'une révision et d'une mise à jour pour cette nouvelle édition. Depuis l'édition originale, la théorie de la réincarnation a beaucoup progressé en Occident. Elle semble avoir profité de l'émergence d'une nouvelle spiritualité - qui vient combler le vide laissé par l'éclatement des structures traditionnelles - ainsi que des recherches sur l'après-vie, des expériences hors corps et en particulier des expériences de mort imminente, au cours desquelles une personne déclarée cliniquement morte ou dans un coma avancé, fait un retour à la vie. Ces recherches, qui reposent sur de nombreux témoignages, appellent une vision renouvelée de l'après-vie, qui prend appui sur la théorie de la réincarnation. Cette théorie est aussi de plus en plus admise par la psychologie, qui s'intéresse désormais aux vies antérieures et aux techniques de régression pouvant éclairer la présente incarnation. Placide Gaboury et Jacques Languirand proposent des pistes de réflexion sans jamais imposer de conclusions ; ils abordent la réincarnation comme des chercheurs, en soulevant des questions, en s'interrogeant et en s'appuyant sur les travaux de certains scientifiques, dont le Dr Ian Stevenson.

Biographie

Jacques Languirand, né à Montréal en 1931, est animateur de radio et de télévision, dramaturge, écrivain, comédien, journaliste, réalisateur, metteur en scène et professeur. Il a animé, pendant 43 ans, l'émission Par 4 chemins, un rendez-vous radiophonique axé sur la philosophie et les sciences humaines. Communicateur aguerri et homme de médias, il a publié au cours de sa carrière des essais et des oeuvres théâtrales, joué au théâtre et au cinéma, et donné de nombreuses conférences. Il a été notamment honoré en tant qu'Officier de l'Ordre du Canada en 2003, Chevalier de l'Ordre national du Québec en 2004 et Chevalier de l'Ordre de la Pléiade en 2008. Il est également détenteur de deux Prix du Gouverneur général et l'un des seuls détenteurs de deux Prix du Québec, soit les prix Georges-Émile-Lapalme et Guy-Mauffette et d'un prix Ovation du communicateur de l'année. Il a été nommé Docteur ès Lettres honoris causa par l'Université McGill en 2002.

Placide Gaboury était essayiste, professeur, peintre et pianiste professionnel, né le 5 octobre 1928 et décédé le 27 mai 2012. Il fut jésuite de 1949 à 1983. On lui attribue aussi l'expansion de la pensée ésotérique au Québec. Il partagea beaucoup de réflexions et de connaissances avec son grand ami Jacques Languirand.


Du même auteur : Jacques Languirand