Réinventer la banque de détail : douze clés pour décrypter un métier en pleine mutation

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 180 pages
Poids : 335 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7440-6360-2
EAN : 9782744063602

Réinventer la banque de détail

douze clés pour décrypter un métier en pleine mutation

de , ,

chez Village mondial

Paru le | Broché 180 pages

Public motivé

25.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Réinventer la banque de détail

Douze clés pour décrypter un métier en pleine mutation

Au-delà de l'analyse du tourbillon provoqué par la crise des subprimes, ce livre examine les tendances de fond que connaît le métier de banque de détail : internationalisation de l'activité, arrivée en force de nouvelles concurrences, fragmentation de son modèle... sans oublier les évolutions radicales dans le comportement des clients, mieux informés, plus exigeants, friands de technologie et de moins en moins confiants dans l'institution bancaire qui découvre à son tour le zapping consumériste.

Dans ce contexte, comment les banques de détail européennes peuvent-elles préserver leur légitimité ? Sur quelles certitudes doivent-elles ancrer leurs stratégies de développement ? Comment réagir au déclin de leur statut d'institution et affronter leurs nouveaux défis concurrentiels et industriels ?

Le cabinet international de conseil en stratégie Bain & Company mobilise ici toute son expérience pour dresser un panorama sans concession du paysage bancaire européen. Il dessine le profil des champions de demain : ceux qui seront capables d'anticiper dès à présent les mutations concurrentielles et industrielles, sur les marchés nationaux et internationaux.

Alliant analyses prospectives et exemples concrets, cet ouvrage enrichira la réflexion et apportera de précieuses réponses à ses lecteurs, qu'ils soient banquiers, investisseurs, journalistes, étudiants, clients ou, tout simplement, curieux de comprendre le monde bancaire d'aujourd'hui et de trouver des clés pour demain.

Biographie

Philippe De Backer dirige le pôle Services financiers de Bain & Company pour la France, le Moyen-Orient et la Belgique. Son expérience couvre l'ensemble des problématiques stratégiques bancaires et notamment les stratégies de croissance, les fusions-acquisitions et les intégrations post-fusions.

Paul de Leusse est associé au sein du pôle Services financiers de Bain & Company. Il a dirigé de nombreuses missions sur de nouvelles approches clients, des projets de transformation et la réorganisation de back offices bancaires.

Nicolas Lioliakis est associé au sein du pôle Services financiers de Bain & Company. Il a participé à de grands chantiers de transformation d'institutions financières et des projets de diversification en France et à l'international.