Relations juridiques 2005-2006, DECF 2 : travail, protection sociale, crédit, pénal, contentieux : cas et annales, énoncés et corrigés

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XII-545 pages
Poids : 935 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782100489497

Relations juridiques 2005-2006, DECF 2

travail, protection sociale, crédit, pénal, contentieux
cas et annales, énoncés et corrigés

de ,

chez Dunod

Collection(s) : Expert sup

Paru le | Broché XII-545 pages

Niveau Bac+

35.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Totalement conforme au programme officiel, cet ouvrage permet une préparation efficace à l'épreuve n° 2 du DECF.

Destiné aux candidats au DECF ainsi qu'aux étudiants de MSTCF, MSG et de l'enseignement supérieur de gestion, cet ouvrage de Cas et Annales constitue un outil de travail réellement utile et efficace.

Chaque chapitre propose en effet plusieurs types d'exercices parfaitement adaptés à tous ceux qui, quel que soit leur niveau, désirent s'entraîner ou faire le bilan de leurs connaissances.

Le lecteur dispose ainsi de plus de 2 700 questions de cours, 230 cas pratiques, de 7 cas de synthèse et 18 sujets d'annales État et INTEC.

Les corrigés détaillés de ces différents exercices figurent en fin d'ouvrage et constituent autant de rappels de cours vivants et précis.

Les thèmes abordés regroupent l'ensemble des cinq disciplines qui font l'objet de l'épreuve :

  • droit du travail,
  • protection sociale,
  • droit du crédit,
  • droit pénal,
  • droit du contentieux.

Le Manuel de Relations juridiques, rédigé par les mêmes auteurs avec la même exigence de clarté et de précision, est, en la matière, l'ouvrage de référence.

Biographie

Agrégée d'économie et gestion, avocate, P. Bauvert enseigne le droit en DECF au lycée d'Aulnay-sous-bois. Elle est également chargée de cours à l'université Paris-IX Dauphine et au CNAM-INTEC.

Agrégée d'économie et gestion, ancienne élève de l'ENS Cachan, N. Siret est membre de la Commission d'inscription des commissaires aux comptes près la cour d'appel d'Orléans.

Elle est par ailleurs conciliateur de justice.