Renaître avec la Fondation de la 2e chance

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 162 pages
Poids : 158 g
Dimensions : 13cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782704810130

Renaître avec la Fondation de la 2e chance

de

chez France-Empire

Paru le | Broché 162 pages

Tout public

12.00 Indisponible

préface Erik Orsenna


Quatrième de couverture

«Depuis maintenant cinq années, je suis l'action de la Fondation de la 2ème Chance. Depuis cinq années je rencontre des hommes et des femmes qui reviennent de loin. Loin dans le désespoir, loin dans la solitude. (...) Dirai-je ce que je dois à cette fondation, moi que la vie a plutôt épargné jusqu'à présent ? Je lui dois un portrait de mon pays, avec ses cruautés mais aussi ses énergies et ses lumières. (...) Je lui dois des amitiés qui, sans elle, n'auraient pu germer tant nous nous croyions différents alors que tant nous rapprochait, la certitude qu'en d'autres circonstances, c'est lui ou elle qui m'aurait tendu la main pour m'aider à remonter.»

Erik Orsenna

La Fondation de la 2ème Chance a pour vocation de soutenir des personnes durement frappées par des épreuves professionnelles, sociales, physiques, affectives - le plus souvent cumulées-, en leur offrant les moyens techniques, financiers et surtout humains de les surmonter. Chaque jour, refusant la fatalité de leur naufrage, deux blessés de l'existence s'engagent sur la voie d'une courageuse renaissance en bénéficiant du «coup de pouce» de la fondation, aujourd'hui reconnue d'utilité publique, pour créer ou reprendre une petite entreprise, un artisanat, un commerce, pour suivre une formation de requalification...

Au bord du gouffre, Angelica, Yvon, Georgette, Philippe, Laurence, ont saisi cette main tendue de la deuxième chance qui est parfois la dernière et témoignent aujourd'hui, parmi beaucoup d'autres, avec beaucoup d'autres, de leur nouvelle vie qui commence et de leur confiance en l'avenir.

Biographie

Durant près de quatre décennies, Michel Giraud s'est attaché à servir la cité. Désormais, il se consacre totalement à la direction de la Fondation de la 2ème Chance. C'est là «ma dernière part de gratuit», aime-t-il à préciser.

Les droits d'auteur de cet ouvrage seront intégralement reversés à la fondation.