Renaître d'en haut : une vie renouvelée par l'Esprit Saint

Fiche technique

Poids : 400 g
Date de parution :
ISBN : 978-2-36211-001-6
EAN : 9782362110016

Renaître d'en haut

une vie renouvelée par l'Esprit Saint

de

chez Thesis

Collection(s) : Dire la parole

Paru le

Tout public

Document audio
22.00 Indisponible

lu par Emmanuelle Laferrière-Hamel, Bernard Petit


Quatrième de couverture

Ce livre est écrit par un prêtre. Sans doute le lecteur prêtre pourrait-il se sentir concerné. Mais l'expérience de l'Esprit est le bien de tous, quelle que soit la vocation ou la situation sociale. L'auteur voudrait faire partager quelques découvertes de ce voyage intérieur, pour permettre au lecteur de mettre des mots sur ce qu'il vit déjà, ou bien pour l'attirer à vivre cette nouveauté de l'Esprit.

Joël Guibert, prêtre du diocèse de Nantes, découvre vers la quarantaine la vie dans l'Esprit. Tout son ministère en est renouvelé. Il offre dans ce livre un témoignage très concret qui recense avec mesure et justesse, et parfois de façon humoristique, les jalons pour entrer dans la vie dans l'Esprit et s'y livrer par le don de soi-même. De quoi redonner un sens véritable à sa vie !

«Nicodème, il te faut renaître d'en haut en plongeant dans les eaux de l'Esprit.» C'est la réponse proposée par Jésus à un chercheur de Dieu. C'est aussi l'appel lancé par le concile Vatican II qui, dans un monde contrasté, ose parler «d'appel universel à la sainteté». La vie dans l'Esprit Saint est réellement accessible à chacun.

Si vous pensez avoir une âme de chercheur de Dieu, écoutez ce texte ! Ce sera votre premier pas dans cette quête de l'Esprit. Basculer dans l'Esprit, ce n'est pas seulement trouver un Dieu pour soi, c'est aussi trouver le monde en l'aimant avec un regard nouveau, c'est enfin se trouver soi-même, connaître le «second souffle» auquel chacun aspire.

Biographie

Le père Joël Guibert est prêtre du diocèse de Nantes. Après avoir été curé de paroisse, il est désormais détaché par son évêque pour la prédication de retraites. En dehors de ses missions, il mène une vie retirée au sein de l'abbaye bénédictine Sainte-Anne de Kergonan, dans le Morbihan.

Du même auteur : Joël Guibert