Rencontres : au coeur de l'action sociale

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 93 pages
Poids : 638 g
Dimensions : 22cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-226-20811-8
EAN : 9782226208118

Rencontres

au coeur de l'action sociale

de

chez Albin Michel

Paru le | Relié sous jaquette 93 pages

Tout public

20.30 Indisponible

Biographie

Patricia de Gorostarzu est connue - et reconnue - pour son travail photographique sur l'Amérique. Il s'agit ici d'un tout autre voyage, en France, au coeur de l'Action sociale de Malakoff Médéric. Avec le même oeil curieux, patient et tendre, la photographe est partie à la rencontre du monde discret et fragile de la solidarité humaine.

Photographe passionnée d'Amérique, très fortement influencée par le travail d'Edward S. Curtis et Dorothea Lange, Patricia de Gorostarzu a d'abord pris la route sur les traces de John Steinbeck avec une idée en tête, celle de traverser les États-Unis en empruntant la Route 66 avec sa chambre photographique (format 20 x 25cm).

Elle a rapporté des photographies d'une force et d'une poésie sans égales, qui ont fait l'objet de nombreuses expositions et sont entrées dans la collection permanente de la Maison européenne de la photographie. Son livre D'Est en Ouest, publié en 2002 chez Flagstaff, a été célébré par la critique. Se sont enchaînés alors les voyages à travers le monde, principalement aux États-Unis où, pendant deux ans, elle a sillonné le pays pour donner naissance à Vintage America, publié en 2010 chez Albin Michel, un état des lieux d'une époque qui a incarné le rêve américain. Grâce à cet ouvrage très remarqué, Patricia de Gorostarzu est désormais reconnue comme l'une des photographes les plus douées de sa génération.

Dans cet ouvrage, elle nous invite à un tout autre voyage, au coeur de l'Action sociale en France.

Du même auteur : Patricia de Gorostarzu