Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 228 pages
Poids : 186 g
Dimensions : 13cm X 18cm
ISBN : 978-2-344-06621-8
EAN : 9782344066218
Les libraires en parlent
Requiem est de retour !
La grande saga de Pat Mills mis en image par Olivier Ledroit à le droit à un nouveau départ. En attendant le 13ème et ultime volume de la série principale, une adaptation en manga nous est proposé de manière assez inattendu. Revisitant l'histoire d'Heinrich sur résurrection, cette œuvre se gargarise de donner un coup de jeune à une série certes culte mais qui commençais à être un peu datée. L'alchimie nécromantique de l'univers de Requiem lui fait une nouvelle fois mouche et nous redécouvrons la renaissance et la formation d’Heinrich dans un monde infernal ou tout est inversé, on vieillit pas on rajeunit, les continents terrestre sont devenues les océans et les codes sociaux et moraux s'en retrouve bouleversés.
En passant au manga l’œuvre profite d'un lifting graphique admirablement servi par Seban. Là où le trait de Ledroit et ses composition se rapprochait de la peinture ésotérique, Seban lui va plus chercher du coté ornemental du dessin en convoquant une ribambelle de motif et allant piocher vers la tapisserie dans certaine construction de planche.
De plus la réécriture de Victor Santos permet d'injecter un peu de loufoque à une saga qui était jusque là extrêmement sérieuse. peut être jusqu’à devenir légèrement kitsch malgré elle. Les personnages sont plus expressif et les nouvelles situations et légère variations narrative colle au format à la perfection.
Pour les fans de la première heures comme pour les néophytes, cette sortie est une super occasion pour (re)plonger dans Requiem et découvrir un monde violent mais sublime.