Requiem pour les Français : 30 ans de lâcheté politique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 120 pages
Poids : 168 g
Dimensions : 13cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84941-249-7
EAN : 9782849412497

Requiem pour les Français

30 ans de lâcheté politique

de

chez Les pérégrines

Collection(s) : Politique

Paru le | Broché 120 pages

Tout public

19.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Requiem pour les Français

En 2010, la France a accueilli environ 200 000 étrangers. En 2011, elle en accueillera 230 000. Une telle croissance est-elle acceptable et comment en est-on arrivé là ?

Pour la première fois, Jean Bothorel fait le lien entre la politique de l'immigration, la « discrimination positive », le « défi du métissage », la « repentance » et la pulvérisation des principes laïques, confrontés à l'islam.

D'une part, « l'intégration à la française » se délite un peu plus chaque jour. D'autre part, l'importance grandissante des populations issues d'Afrique du Nord et d'Afrique subsaharienne a, fatalement, son corollaire : l'augmentation galopante des musulmans. La France devient « communautariste ».

Nous ne pouvons plus ignorer cette évolution, aussi dérangeante ou angoissante soit-elle. Il nous faut ouvrir les yeux et poser la question qui, probablement, déterminera notre futur destin, une question que nous n'osons plus formuler : l'idée d'être français, ainsi que les idées de souveraineté, de nation, de patrie françaises ont-elles encore un sens ?

Biographie

Jean Bothorel est journaliste et écrivain. Il est l'auteur de nombreuses biographies, dont celles de Louise de Vilmorin et de Georges Bernanos ; de plusieurs essais ; enfin, de livres d'entretiens, en particulier avec Pierre Mendès France, Raymond Barre, Théo Klein.