Rayon Défense du territoire
Responsabilité absolue : la méthode des Navy Seals pour réussir

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 331 pages
Poids : 448 g
Dimensions : 16cm X 21cm
ISBN : 978-2-36117-101-8
EAN : 9782361171018

Responsabilité absolue

la méthode des Navy Seals pour réussir


Collection(s) | Les nouveaux managers
Paru le
Broché 331 pages
traduit de l'américain par Stephane Marlow
Tout public

Quatrième de couverture

Responsabilité absolue

Dans ce livre qui a pris d'assaut l'Amérique et le monde, deux officiers mythiques des Navy SEALs qui ont dirigé l'unité d'opérations spéciales la plus décorée de la guerre en Irak montrent comment incarner la mentalité SEAL dans la civile.

Jocko Willink et Leif Babin ont été déployés sur le champ de bataille le plus violent et le plus dangereux d'Irak. En tant que responsables de l'unité Cogneur de l'équipe SEAL Trois, leur mission était impossible : reprendre la ville de Ramadi, bastion d'AI-Qaïda réputé perdu. De la perte de leurs plus proches frères d'armes aux poussées héroïques menées dans la chaleur, la poussière et le sang, ils racontent tous les aspects de cette expérience hors norme. À chaque fois, ils montrent comment ce qu'ils ont vécu illustre un principe de combat et comment l'appliquer.

Willink et Babin sont rentrés chez eux après leur déploiement et ont pris en main la formation des officiers SEALs pour leur transmettre les leçons qu'ils ont tirées de leur expérience du front. Après avoir quitté les équipes SEALs, ils ont créé une société, Echelon Front, pour enseigner ces mêmes principes dans le monde civil. Depuis lors, ils ont formé d'innombrables dirigeants et collaboré avec des centaines d'entreprises dans presque tous les secteurs d'activité aux États-Unis et dans le monde, leur apprenant à développer leurs propres équipes, à agir plus efficacement, pour in fine, améliorer leurs performances.

Biographie

Jocko Willink est officier retraité des Navy SEALs américains. Jocko a passé 20 ans dans les équipes SEAL comme commandant de la Task Unit Bruiserde la SEAL Team Three. Cette unité est devenue l'unité d'opérations spéciales la plus décorée de la guerre en Irak. À son retour d'Irak Jocko Willink a occupé le poste d'officier responsable de la formation de toutes les équipes SEAL de la côte ouest. Jocko Willink a reçu la Silver Star, la Bronze Star et de nombreuses autres distinctions personnelles et collectives. Après avoir pris sa retraite de la marine, Jocko Willink a cofondé Echelon Front, une société de conseil en leadership de premier plan, où il enseigne les principes de leadership qu'il a appris sur le champ de bataille.

Leif Babin est un ancien officier des Navy SEALs américains. Il a servi pendant treize ans dans la marine, dont neuf au sein des SEAL. En tant que commandant de peloton SEAL dans l'unité opérationnelle Bruiser de la SEAL Team Three. Revenu du combat il a été le principal instructeur en leadership pour tous les officiers diplômés de la formation SEAL. Leif Babin a reçu la Silver Star, deux Bronze Stars et un Purple Heart. À sa sortie du service actif, Leif a cofondé Echelon Front, une société de conseil en leadership de premier plan qui aide les autres à constituer leurs propres équipes à être plus performantes.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jocko Willink