Rétrospective du polar français. Le congélateur. L'inconnue du téléphone. In vino veritas

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 351 pages
Poids : 455 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36162-012-7
EAN : 9782361620127

Le congélateur

de

chez Editions Nuits blanches

Serie : Rétrospective du polar français

Collection(s) : Les incontournables

Paru le | Broché 351 pages

19.27 Indisponible

Quatrième de couverture

Rétrospective du polar français

Le congélateur

Lionel Thompson, riche Américain, a perdu sa femme et ses deux filles dans un attentat. Il vit retranché dans une villa de Nice. Marianne Coudreau, demoiselle de compagnie, veille à son ravitaillement, à ses intérêts, grâce à une procuration. Lui, ne voit personne d'autre et passe son temps à jouer avec des miniatures. Marianne est d'une honnêteté scrupuleuse, mais s'entiche du premier homme à lui faire la cour. Ce sera le caissier de la banque où Thompson possède tout son avoir...

L'inconnue du téléphone

Une erreur au téléphone, c'est fréquent. Mais, ce jour-là, Fabrice avait envie de parler et sa correspondante avait une jolie voix. La garantie de l'anonymat donne de l'audace aux plus timorés. Rapidement, ils sympathisèrent et prirent l'habitude de s'appeler. Cela devint un jeu. Un jeu très très dangereux...

In vino veritas

Autrefois, Raymond Petrucci dirigeait la florissante Entreprise Générale de Bâtiment, créée de ses mains, et menait la vie de château avec sa ravissante épouse Nadège de Fressange, Respecté de tous, reçu dans la meilleure société périgourdine, alors, à la suite de quel avatar est-il devenu le clodo Grabasse, sans domicile fixe, n'ayant à lui que ses nippes, son kil de rouge et son chien Torpédo ?

Biographie

L'écrivain français Brice Pelman, de son vrai nom Pierre Ponsart est né le 11 septembre 1924 à Casablanca au Maroc. Son premier roman « le cadavre et moi » paraît en 1960 dans « l'aventure criminelle », la collection de Pierre Nord. Il signe Pierre Darcis et signera sous ce pseudonyme, quatre romans pour les éditions du Masque de 1964 à 1967.
En 1968 il entre au Fleuve Noir, il y publiera des dizaines de romans sous le nom de Brice Pelman.
Michel Lebrun dit de lui qu'il est qualitativement l'un des trois meilleurs auteurs de la collection Spécial-Police du Fleuve Noir, avec Frédéric Dard (San Antonio) et Georges Jean Arnaud !
Brice Pelman s'éteint le 17 octobre 2004 dans sa maison de Nice un mois après avoir fêté son 80e anniversaire.