Rayon Femmes
Réussir en Afrique : ce qu'on ne dit pas aux femmes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 84 pages
Poids : 107 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-336-40564-3
EAN : 9782336405643

Réussir en Afrique

ce qu'on ne dit pas aux femmes


Paru le
Broché 84 pages

Quatrième de couverture

Réussir en Afrique

Je sais que tout le monde n'a pas besoin de lire un livre pour réussir. Beaucoup s'en sortent mieux déjà. Toutefois, sachant que les familles africaines ont un mode de vie similaire à bien des égards, je me suis dit qu'en exposant les attitudes que j'ai adoptées pour relever mes défis, beaucoup se retrouveront et découvriront les possibilités de vivre la vie de leur rêve, peu importe les obstacles qui se trouvent sur leur chemin.

De la première à la dernière ligne de ce livre vous ne trouverez aucune fiction. Les histoires racontées sont inspirées de ma vie réelle.

Dans beaucoup de famille en Afrique, les parents n'ont pas une grande foi en l'avenir quand leurs premiers enfants sont des filles. Savoir que je réussis à jouer mon rôle me procure une énorme satisfaction.

Peu importe ce qui vous arrive. Peu importe ce que vous subissez. Peu importe le degré ou la fréquence de cela. Si vous êtes encore en vie, cherchez la bénédiction de vos parents.

Après tout, si vous me demandez des conseils pour réussir face aux obstacles de la vie, surtout en terre africaine ou la famille pèse énormément sur la balance de la réussite, je vous partagerais seulement trois éléments...

Biographie

Née à Bamako, au Mali, Mariam Sanogo a grandi dans un environnement marqué par la polygamie de son père. Son parcours professionnel a débuté précocement grâce au soutien de son frère spirituel, Paul. D'abord membre d'une association d'étudiants, elle est rapidement devenue rédactrice en chef du journal universitaire « Flambeau ». À l'âge de Wans, elle est devenue directrice générale d'une agence de communication et d'un magazine destiné aux premières dames d'Afrique. Sa carrière l'a ensuite conduite à travailler pour une entreprise technologique, qui finira par lui confier la gestion de sa filiale en Guinée. À l'âge de 22 ans, lorsque son père prend sa retraite, Mariam doit assumer le rôle de fille aînée de la famille. Elle a depuis suivi un ambitieux plan de carrière, s'investissant dans divers secteurs d'activité, notamment l'électricité, le gaz, le BTP, la communication, l'événementiel et le commerce.

Avis des lecteurs