Réussir l'épreuve d'anglais à Sciences Po

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 74 pages
Poids : 287 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8041-8539-8
EAN : 9782804185398

Réussir l'épreuve d'anglais à Sciences Po

de ,

chez De Boeck supérieur

Paru le | Broché 74 pages

Classes prépa et concours

16.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Les concours d'entrée aux IEP attirent chaque année de plus en plus d'élèves et d'étudiants. L'épreuve de langue est obligatoire et implique non seulement d'avoir de bonnes connaissances en anglais, de suivre l'actualité des pays anglophones, mais aussi de faire preuve de réelles compétences d'argumentation.

Ce manuel vous aide à vous y préparer au mieux et répond à toutes les questions que vous vous posez, tant sur le fond que sur la forme. Divisé en deux parties (« Préparation » et « Entraînement »), il propose :

  • un cadrage méthodologique et des conseils spécifiques par épreuve : lecture et compréhension d'un article de presse, synonymes, essai et traduction ;
  • un rappel clair, illustré d'exemples précis, des outils linguistiques indispensables pour réussir l'épreuve (lexique et grammaire) ;
  • de nombreux exercices d'entraînement sur des articles de presse récents tirés d'annales ;
  • 6 sujets authentiques d'annales commentés et corrigés, dont 5 datant de 2013, pour tous les concours : Paris, Concours commun, Grenoble et Bordeaux.

Pour éviter Les pièges de l'épreuve d'anglais et l'aborder en toute confiance !

Biographie

Pierre Couturier est professeur d'anglais au lycée Sainte-Marie Grand Lebrun (Bordeaux). Diplômé de l'IEP de Bordeaux, il participe depuis plusieurs années à la correction des copies du concours d'entrée. Il a publié de nombreux ouvrages, notamment 100 fautes en anglais. Les erreurs des francophones corrigées et expliquées (De Boeck, 20131 et Réussir l'épreuve d'anglais aux concours administratifs (De Boeck, 2013).

Élodie Davo-Verdavoir est professeur d'anglais au lycée Sainte-Marie Grand Lebrun (Bordeaux). Elle enseigne dans la « Prépa Sciences Po » interne au lycée et collabore à l'écriture d'un nouveau manuel scolaire.