Réussir son parcours des stages à l'emploi : pour les étudiants en sciences de gestion et écoles de commerce

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 286 pages
Poids : 424 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782846245814

Réussir son parcours des stages à l'emploi

pour les étudiants en sciences de gestion et écoles de commerce

de ,

chez L'Etudiant

Collection(s) : Les guides de l'Etudiant

Paru le | Broché 286 pages

Licence

14.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Le poste et l'entreprise de son choix. Véritable accompagnement lors de la recherche de stages ou d'emploi, cet ouvrage s'adresse aux étudiants en sciences de gestion, aux élèves d'école de commerce et aux jeunes diplômés. Il a plusieurs objectifs: guider leur réflexion sur le projet personnel et professionnel; les aider à mieux choisir leurs options; leur permettre de connaître les métiers, les secteurs d'activité et les entreprises; leur faire acquérir une véritable méthodologie. En effet, rechercher un stage ou un premier emploi, en France ou à l'international, nécessite des compétences et des outils.

Vos outils, vos actions. De nombreux conseils vous aident à réaliser votre CV, rédiger vos lettres, préparer vos entretiens de recrutement. Des témoignages de jeunes diplômés, des citations de DRH, de consultants, d'opérationnels du monde de l'entreprise vous permettent d'aborder ces étapes dans un esprit professionnel.

Biographie

Chargée de mission à la CRAM Rhône-Alpes, titulaire d'une maîtrise sciences de l'éducation et d'un DESS organisation et ressources humaines, Nicole Segaud intervient à CPE Lyon, à l'université Lyon 1 et à l'ESC Saint-Étienne pour aider les étudiants à identifier leurs intérêts professionnels.

Après avoir exercé la fonction RH au sein du groupe SEB, Olivier Bachelard, titulaire du DESS psychologie du travail, docteur en sciences de gestion, a intégré l'EM Lyon comme chargé de recherches. Il assure aujourd'hui la coordination du pôle ressources humaines et management du groupe ESC Saint-Étienne.