Réveiller le tigre, guérir le traumatisme : retrouver sa capacité innée à métamorphoser ses traumatismes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 273 pages
Poids : 175 g
Dimensions : 12cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-930394-13-8
EAN : 9782930394138

Réveiller le tigre, guérir le traumatisme

retrouver sa capacité innée à métamorphoser ses traumatismes

de

chez Socrate Editions Promarex

Collection(s) : Science éphémère

Paru le | Broché 273 pages

Public motivé

Poche
20.00 Indisponible

préface Boris Cyrulnik


Quatrième de couverture

Réveiller le tigre

Guérir le traumatisme

La nature nous dit comment guérir le traumatisme. Pourquoi en effet les animaux sauvages, pourtant si souvent menacés, souffrent-ils rarement de traumatisme ? Grâce à l'exemple de ces animaux, Peter Levine nous montre comment guérir les symptômes du traumatisme. Il nous emmène dans une visite guidée de nos pulsions, à la fois subtiles et puissantes, qui gouvernent nos réactions aux événements traumatisants. Pour ce faire, il utilise, dans un langage clair et accessible à tous, une série d'exercices qui nous aident à nous centrer sur nos sensations. C'est avec une conscience plus grande de ces sensations que le traumatisme pourra être guéri.

Ce livre est bien entendu destiné aux victimes d'un traumatisme et à leur entourage. Il est aussi destiné aux enseignants, médecins, infirmiers, à la police, aux pompiers, aux sauveteurs... bref, à tous ceux qui travaillent régulièrement avec des victimes, non seulement pour le travail qu'ils font avec les personnes traumatisées, mais aussi pour eux-mêmes.

« La grande clarté de l'auteur prouve à quel point il maîtrise son sujet. Il associe régulièrement une réflexion théorique avec une illustration clinique qui rend son exposé facile et agréable. Mais ce que ce livre apporte de nouveau, c'est l'éventail de ses connaissances. Fini le classement des discours monomaniaques. On ne nous demande plus de choisir entre le corps et l'âme, entre l'homme et l'animal, entre le divan et la molécule. »
Boris Cyrulnik