Rêves de loups

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 452 pages
Poids : 518 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782702479742

Rêves de loups

de

chez Libr. des Champs-Elysées

Paru le | Broché 452 pages

22.40 Indisponible

traduit de l'américain par Gilles Berton


Quatrième de couverture

S'il avait vécu, Will aurait eu vingt ans, en cette froide nuit de décembre. Et c'est en songeant à la disparition de ce fils tant aimé que Stuart Jordan, médecin expert en Caroline du Nord, s'en va constater un décès. Un calibre 12 a mis fin à l'existence de Roy Lee Pugh, un de ces montagnards des Appalaches brutaux et primitifs. Et tout semble accuser sa compagne, Rosa, que l'on retrouve sur les lieux du crime, son bébé de trois mois accroché à son sein.

Pour le shérif, c'est une affaire classée. Doc, lui, s'interroge: comment une femme si menue a-t-elle pu abattre un gaillard pareil? Et si c'est le cas, pourquoi n'a-t-elle pas choisi de disparaître, au lieu de prévenir la police?

Ayant promis à Rosa de s'occuper du bébé, Stuart Jordan se retrouve plongé en plein drame familial lorsque le chef du clan des Pugh réclame sa petite-fille. Mais il doit aussi affronter les fantômes d'un passé qui n'a jamais cessé de le hanter. En perdant son fils à l'âge de cinq ans, Jordan a aussi perdu sa femme, que le chagrin et la douleur ont rendu folle.

Et s'il croit que Rosa est innocente, c'est tout autant par soif de justice que pour exorciser ses démons qu'il décide de découvrir le véritable meurtrier, et de faire la lumière dans une famille vouée aux ténèbres...

«Très émouvant, le roman de Michael C. White enferme le lecteur dans une histoire surprenante, peuplée de personnages mémorables et pétrie d'un immense sens moral.»

Publisher's Weekly

Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Gilles Berton.

Biographie

Michael C. White est professeur de littérature, anime des ateliers d'écriture au Springfield College, et est également éditeur fondateur de l'anthologie annuelle d'American Fiction. Son premier roman, Le Sang de mon frère, paru aux Éditions du Masque, a été remarqué par le New York Times. Il vit à Wilbraham, dans le Massachusetts, avec sa femme et ses deux enfants.

Du même auteur : Michael C. White