Rêves de théâtre : la mise en scène au XXe siècle

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 65 pages
Poids : 150 g
Dimensions : 16cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-87282-601-8
EAN : 9782872826018

Rêves de théâtre

la mise en scène au XXe siècle

de

chez Lansman éditeur

Collection(s) : Empreintes

Paru le | Broché 65 pages

A partir de 9 ans

12.00 Indisponible

illustrations Madeleine Tirtiaux | conseil à l'écriture Gabrielle Dailly


Quatrième de couverture

Rêves de théâtre

La mise en scène au XXe siècle

Rêver le théâtre, le penser, l'écrire, créer des spectacles, c'est ce qu'un grand nombre de metteurs en scène, tous plus passionnants les uns que les autres, ont fait.

Mais l'art de la mise en scène n'a pas toujours existé. Comment, à la fin du XIXe siècle, est-elle née ? Quels rapports entretient la mise en scène avec le texte ? Comment les metteurs en scène ont-ils pensé le jeu d'acteur, la scénographie, le costume ou la lumière ?

En envisageant le théâtre comme un art vivant mais dont l'histoire importe, ce livre invite à partir à la découverte des différents éléments qui composent le théâtre moderne et à la rencontre de personnages historiques qui ont marqué l'histoire du théâtre au XXe siècle.

Rêves de Théâtre est le premier volume de la collection Empreintes du Centre Dramatique de Wallonie pour l'Enfance et la Jeunesse (CDWEJ).

Biographie

Florence Klein est dramaturge, comédienne, écrivaine, un peu philosophe et donne des ateliers d'écriture dans les écoles. En 2006, elle écrit et crée Juliette toute seule. Un voyage dans l'histoire du théâtre occidental au XXe siècle dont le texte est également paru aux éditions Lansman.
Rêves de théâtre vient enrichir et prolonger ce spectacle.

Madeleine Tirtiaux est peintre et illustratrice. Elle est née et a grandi dans un théâtre.