Reviens Mahomet, ils sont devenus fous : chroniques de la barbarie islamique ordinaire

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 332 pages
Poids : 360 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-246-71791-1
EAN : 9782246717911

Reviens Mahomet, ils sont devenus fous

chroniques de la barbarie islamique ordinaire

de

chez Grasset

Collection(s) : Document

Paru le | Broché 332 pages

Tout public

19.20 Indisponible

Quatrième de couverture

Reviens Mahomet, ils sont devenus fous

Des enfants répudiés par leurs parents. Des hommes pendus parce qu'ils s'étaient rasé la barbe. Des villages décimés parce que leurs habitants ne priaient pas à heure fixe. Des femmes égorgées parce qu'elles enseignaient la lecture aux enfants.

De l'Iran à l'Afghanistan en passant par le Pakistan ou l'Irak, Freidoune Sahebjam a sillonné, pendant un quart de siècle, ces régions où sévit toujours, à l'abri des caméras, le règne inique et sanglant des islamistes. Ces témoignages dressent le tableau édifiant d'une barbarie au quotidien, et mettent en lumière le fossé qui s'est creusé, au fil des siècles, entre la parole du Prophète et la loi des extrémistes. Un document essentiel pour prendre la mesure des atrocités commises au nom d'Allah, qui retrace l'histoire, au fond méconnue, de la dérive d'une minorité, et qui donne enfin la parole aux victimes anonymes.

Biographie

Freidoune Sahebjam est journaliste. Condamné à mort par le régime de Téhéran en 1979, il vit en France, où il collabore à plusieurs magazines européens. Il est l'auteur, chez Grasset, de La femme lapidée, Je n'ai plus de larmes pour pleurer, Le vieux de la montagne et Morte parmi les vivants.

Du même auteur : Freidoune Sahebjam