Rhum express

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 267 pages
Poids : 324 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782221090725

Rhum express

de

chez R. Laffont

Collection(s) : Pavillons

Paru le | Broché 267 pages

Poche
20.30 Indisponible

traduit de l'américain par Bernard Cohen


Quatrième de couverture

Dans les années 50, Kemp, jeune journaliste globe-trotter, buveur de rhum confirmé ..et alter ego de l'auteur, quitte Greenwich Village pour Porto Rico où il a décroché un boulot de reporter au San Juan Daily New. Toutes sortes d'individus y travaillent : misanthropes désabusés, ratés, ambitieux prêts à refaire le monde, tous parias en quête d'une existence meilleure sous les tropiques.

Mais la paradisiaque triade rum, sex, sun vire aux cuites prolongées, aux bagarres, aux fêtes débraillées, à la sexualité sauvage. Et en même temps qu'il bute contre la dérisoire liberté de l'ennui, Kemp assiste à la lente agonie d'une île rongée par l'argent, les ambitions de l'Amérique et la compromission hypocrite des journalistes.

Premier roman d'un écrivain qui deviendra célèbre pour son style grinçant et ses textes scandaleux, Rhum Express, chronique mordante et sincère d'une désillusion, tranche avec tout ce que l'on connaît de Hunter S. Thompson.

Biographie

Hunter S. Thompson est né en 1937 ou 1939 dans le Kentucky. Il commence sa carrière de Journaliste comme chroniqueur sportif en Floride, puis collabore à des titres aussi divers que Esquire, The New York Times, Rolling Stone et le National Observer en Amérique du Sud. A la fin des années 60, il se fait connaître avec Hell's Angels et invente le style gonzo, sortes de reportages ballucinés dont l'auteur est lui-même le héros. Il publ,ie entre autres Las Vegas Parano, La Grande Chasse aux requins, Le Nouveau Testament gonzo., Commencé en 1959, Rhum Express n'a été pubIié qu en 1998 aux Etats- Unis, et pour la première fois en France aujourd'hui.

Du même auteur : Hunter Stockton Thompson