Rayon Protection sociale
Rien ne va plus à la sécu ou comment 15 milliards d'euros disparaissent chaque année

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 172 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 17cm X 24cm
EAN : 9782913451087

Rien ne va plus à la sécu ou comment 15 milliards d'euros disparaissent chaque année


Paru le
Broché 172 pages

Quatrième de couverture

C'est début 1999 que Les Gaspillages de la Sécu ou comment 100 milliards disparaissent chaque année ont été publiés.

Dans ce livre, Christiane Maintier, sous le pseudonyme d'Anne Mallet, et Guy Dovert décrivaient et expliquaient d'une manière simple et abordable les dérives budgétaires de l'assurance maladie en France.

Cinq ans après, alors que le gouvernement Raffarin s'apprête à présenter une énième réforme de la Sécurité sociale au Parlement, les auteurs font le point sur les gabegies qu'ils avaient dénoncées en 1999.

Ont-elles été résorbées ou au contraire amplifiées? Ce sont les réponses à cette question qui font l'objet de ce nouvel ouvrage.

Après avoir exposé les faits, Christiane Maintier et Guy Dovert proposent des solutions susceptibles de contribuer au débat sur l'amélioration du fonctionnement de nos régimes d'assurance maladie.

Biographie

Christiane Maintier Formée par l'UCANSS, depuis plus de vingt ans cadre supérieur au sein d'organismes de l'assurance maladie (Sécurité sociale et Mutuelle 45).

Guy Dovert Ancien chef d'entreprises, à l'origine de la découverte de l'affaire de la Mnef et auteur de plusieurs ouvrages.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Guy Dovert