Ring circus. Vol. 4. Les révoltés

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 47 pages
Poids : 558 g
Dimensions : 23cm X 32cm
Date de parution :
EAN : 9782847890105

Les révoltés

de ,

chez Delcourt

Serie : Ring circus. Vol 4

Collection(s) : Conquistador

Paru le | Cartonné 47 pages

14.95 Indisponible

dessin Cyril Pedrosa | couleurs Christophe Araldi


Quatrième de couverture

Jérold, ex-vendeur de redingotes, gagne deux places pour le Ring Circus. Ebloui par Blanche, l'écuyère, il décide de s'y engager, entraînant à la suite son ami Anthonin, pour un voyage en Ruskovie.

Le périple de la troupe de Ring Circus prend fin dans ce quatrième tome. Enfin arrivée en Ruskovie, elle subit les assauts d'une bande de voleurs. De plus, l'arrivée à Saint-Pétersbourg n'est pas des plus chaleureuses. Ont-ils eu raison de faire tout ce trajet pour le tsarissime ?

«Et qu'est-ce que vous croyez faire ?! Hein ?! La rendre heureuse ?! Ne me faites pas rire... Je ne suis pas dupe, et elle non plus !! Vous la quitterez de toute façon... Et lorsque vous serez parti, ce sera pire qu'avant !! Seriez-vous donc assez sourd, jeune homme, pour ne pas entendre que les rires insouciants ont parfois l'accent du désespoir ?!»

Biographie

Né en 1969 à Rennes, David Chauvel obtient un bac Economie et un BTS de commerce international. Il découvre V pour Vendetta d'Alan Moore, et s'ouvre alors à l'univers de la BD. Aidé par Lucien Rollin, il se met à écrire seul puis rejoint le studio Atchoum. D'abord marqué par la "nouvelle vague britannique" et le polar moderne, il s'attache aujourd'hui à développer des projets de nature différente.

Cyril Pedrosa est né le 22 novembre 1972 à Poitiers. Adolescent, il découvre Hugo Pratt et les comics américains, une révélation. Il passe son Bac C puis entame Math Sup., mais interrompt cette prépa très vite. Il réussit alors brillamment le concours d'entrée à Olivier de Serres en section «espace de communication». Mais rien ne pouvant le détourner de son but, il part étudier le dessin animé à l'école des Gobelins. De 1996 à 98, il décroche un poste d'intervalliste chez Disney et travaille sur les rushs du Bossu de Notre-Dame. Sa rencontre avec David Chauvel est alors décisive : il réalise avec lui sa première bande dessinée : Ring Circus.

Du même auteur : David Chauvel


Du même auteur : Cyril Pedrosa