Rire jaune avec la Bible d'or. Vol. 1. Ah ! Les femmes...

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 149 pages
Poids : 230 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-37158-096-1
EAN : 9782371580961

Ah ! Les femmes...

de

chez Ed. de l'Onde

Serie : Rire jaune avec la bible d'or

Paru le | Broché 149 pages

15.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Qui ne vous a pas dit qu'Adam était un ermite, tranquille comme Baptiste ! Dans sa chaise longue, au coeur d'un pays de Cocagne, non-violent et non-bruyant. Mais la surprise est arrivée : Ève avec sa beauté serpentine vient le réveiller, lui montre tous ses atouts « coeur » pour le laisser sur le « carreau » à côté du « pique » d'une créature inconnue que l'on appellera « scorpion ». Alors, Adam cherche un « trèfle » à quatre feuilles mais ils ont tous pris la tangente... Ève l'éternelle insatisfaite entraîne Adam dans la course à la ruée vers l'or. Ainsi commence l'histoire de la Bible humaine !

Car, avant la chute, et la perte de l'harmonie entre Dieu et Adam, il y avait la Bible d'or, le livre raDieux qui contenait tous les mystères de la création et le savoir-vivre édénique. Adam et Ève tournent le dos à Dieu et écrivent leur bible : l'histoire de la dualité. Ils ont perdu l'or de la joie pour vivre en riant jaune.

Leur bible est la recherche de la reconnexion avec le divin. C'est le jeu de cache-cache, le jeu de l'oie, le jeu de la loi. Les enfants d'Ève naissent sous tension car où ça tend, Satan est là ! et la vie perd. La première fausse note amène l'épreuve de la dissonance dans la « saint Phonie ». La musique diabolique crée la disharmonie. Mais Dieu a laissé au fond du coeur d'Adam le don de la galéjade, l'humour salvateur, pour endurer les épreuves joyeusement. Le premier couple commence à rire jaune avec la nostalgie de la Bible d'or. Comme eux, il est temps pour nous de rire jaune, tout en n'étant pas asiatiques, avec quelques passages de la Bible terrestre.

Biographie

Né à Aix-en-Provence, Jean-Paul Marsal est de nationalité provençale avant tout ! Auteur de plusieurs ouvrages autour de la langue provençale, il avait créé l'association « Santo ternita e Prouvènço » pour maintenir la langue et les traditions qui s'y rattachent.