Risque pays 2000 : Europe, Amériques, Asie, Afrique du Nord et Moyen-Orient, Afrique subsaharienne : 142 pays à la loupe

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 290 pages
Poids : 656 g
Dimensions : 20cm X 25cm
Date de parution :
EAN : 9782100049424

Risque pays 2000

Europe, Amériques, Asie, Afrique du Nord et Moyen-Orient, Afrique subsaharienne
142 pays à la loupe

chez Dunod

Paru le | Broché 290 pages

Professionnels

28.00 Indisponible

Quatrième de couverture

La croissance des échanges mondiaux offre aux entreprises d'importantes opportunités de marché, assorties de risques dont la nature évolue. La crise asiatique est presque un souvenir, les économies occidentales se portent mieux et les perspectives de croissance de l'ensemble de l'économie mondiale sont prometteuses.

Néanmoins, cette embellie ne doit pas cacher les fragilités de certaines économies qu'il convient de surveiller avec soin, y compris celles des pays développés.

Cet ouvrage rassemble les contributions d'experts internationaux, de banquiers, d'investisseurs et d'entrepreneurs qui brossent un panorama mondial des risques et des opportunités commerciales dans les pays du monde entier. Il est le reflet des thèmes abordés lors du colloque annuel organisé par la Coface. Son objet est d'aider les opérateurs du commerce international à prendre des décisions en matière d'exportation ou d'investissement dans des zones géographiques exposées au risque, qu'il soit d'origine politique ou commerciale. Pour la première fois, l'analyse est élargie aux pays développés afin d'apporter une vue plus complète des risques mondiaux.

De l'Europe de l'Ouest à l'Amérique du Nord, du Japon au Moyen-Orient en passant par l'Afrique subsaharienne, Risque Pays 2000 donne des clés pour mieux comprendre les enjeux, mieux cerner les opportunités commerciales, mieux évaluer les risques de ces pays.

Proposant plus de 140 fiches pays, et des analyses approfondies, Risque Pays 2000 est l'ouvrage de référence indispensable de tous les opérateurs et acteurs du commerce international.