Rayon Médias et communication
Rivarol : hebdomadaire d'opposition nationale

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 221 pages
Poids : 220 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782913044555

Rivarol

hebdomadaire d'opposition nationale

Chez Déterna

Collection(s) | Politiquement incorrect
Paru le
Broché 221 pages
postface Anne Brassié
Tout public

Quatrième de couverture

Doyen de la presse d'opposition nationale, Rivarol a derrière lui plus d'un demi-siècle de combats contre l'imposture et la désinformation.

Ce livre comble une lacune ; il n'existait aucune somme sur l'histoire de cet hebdomadaire pas comme les autres.

Particularité de cet ouvrage : il est essentiellement composé de textes écrits par ceux qui ont fait ce journal, ainsi que par ceux qui poursuivent la tâche aujourd'hui.

Pour mieux faire comprendre l'importance qu'a acquise Rivarol dans la presse française, il suffit de citer les noms de quelques uns de ses rédacteurs disparus : René Malliavin, Antoine Blondin, Lucien Rebatet, André Thérive, Pierre-Antoine Cousteau, Pierre Dominique, Robert Poulet, Maurice Gaït, Jean-François Chiappe, Pierre Gripari. Et à le lire aujourd'hui, on peut constater que la nouvelle rédaction n'a pas démérité, bien au contraire.

Pépinière de talents, ce journal s'est montré digne du grand polémiste qui lui donna son nom. Insolent, caustique, hardi, défenseur de la langue française et irréductible adversaire de la décadence, tel est Rivarol.

Biographie

Marc Laudelout est né en 1954 à Louvain (Belgique). Fondateur du Bulletin célinien, qui existe depuis plus de vingt ans, il a également édité plusieurs livres sur Louis-Ferdinand Céline auquel il consacre une bonne part de ses activités.

Avis des lecteurs