Rois et reines de France : de l'aube au crépuscule de la monarchie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 128 pages
Poids : 254 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782732881942

Rois et reines de France

de l'aube au crépuscule de la monarchie

de

chez De Vecchi

Collection(s) : Focus de l'histoire

Paru le | Broché 128 pages

Tout public

11.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Entre les débuts de la monarchie française, en 481 avec Clovis, et l'abdication sous les coups de la révolte populaire en 1848 du dernier roi de France, Louis-Philippe Ier, quatorze siècles s'écoulent. De la construction d'une unité et d'une identité autour du roi au déclin de la monarchie, le peuple de France a été témoin et acteur des grandes heures de la royauté, sachant autant se plier à son absolutisme que la remettre radicalement en cause...

Philippe Valode, historien, relate ici cette prodigieuse aventure, et nous présente les grandes familles qui ont régné et marqué l'Histoire de la France :

  • les Mérovingiens (481-751), de Clovis à Pépin le Bref ;
  • les Carolingiens (751-987), de Charlemagne à Lothaire IV ;
  • les Capétiens (987-1328), d'Hugues Capet à Charles IV le Bel ;
  • les Valois (1328-1589), de Philippe VI à Henri III ;
  • les Bourbons (1589-1830), d'Henri IV à Louis-Philippe...

Biographie

Écrivain, éditeur, Philippe Valode est diplômé de l'Institut de sciences politiques de Paris, docteur en droit, et titulaire d'une maîtrise en histoire. Il a dirigé successivement des établissements bancaires et un groupe d'édition. Directeur d'une revue historique, actualités de l'histoire, il est l'auteur de nombreux ouvrages dont : Les Présidents de la République française ; Rois, reines et courtisanes de France ; L'Égypte des pharaons ; Lyon d'Antan... et aux Éditions De Vecchi : L'Histoire de France : des Mérovingiens au début du XXIe siècle ; L'Histoire de l'Europe de 1945 à l'élargissement ; 100 Dates de l'Histoire de France ; La Grèce classique ; Histoire de Napoléon Ier, un empereur européen.

Du même auteur : Philippe Valode