Roland-Garros 2005 : vu par les plus grands photographes de tennis

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 945 g
Dimensions : 30cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782845672543

Roland-Garros 2005

vu par les plus grands photographes de tennis

de

chez Tana

Paru le | Broché

Tout public

24.00 Indisponible

carte blanche Stephan Gladieu


Quatrième de couverture

Roland-Garros 2005

Chaque année, la réalisation du Livre officiel de Roland-Garros s'inspire des règles du théâtre classique : unité de temps, de lieu et d'action. Ainsi, cet ouvrage a été conçu tout au long des Internationaux de France, dans l'enceinte même du stade Roland-Garros, par des équipes (photographes, auteur et coordinateurs) accréditées pour l'épreuve. S'articulant en trois volets distincts, ce livre vous convie à revivre les meilleurs moments des Internationaux de France 2005.

Le Tournoi

Jour après jour, les meilleurs photographes de tennis ont saisi les moments de bonheur, de douleur et d'émotion de cette 104e édition du tournoi de Roland-Garros, et les ont réunis dans un portfolio dédié à la dramatique du jeu et à ses acteurs sur terre battue. Une symphonie d'images composée au fil des tours et servie par le commentaire averti de Patrice Dominguez.

Biographie

Texte
Patrice Dominguez

Patrice Dominguez est Directeur technique national de la Fédération Française de Tennis. Il a été le plus jeune joueur classé et fut numéro 1 français. Il est présent sur le tournoi depuis 1964, rédige les textes du Livre officiel de Roland-Garros depuis 1991 et est également consultant pour Europe 1. Le tennis est sa vie.

Carte blanche
Stephan Gladieu

Photographe, Stephan Gladieu collabore régulièrement à L'Express, Géo, Paris Match, The Independent, Time, La Reppublica, Io Donna. Ses reportages l'ont mené aux quatre coins du monde. À ce jour, il a publié les ouvrages Afghans, peuple déchiré 1992-2002 et Destins de harkis, tous deux aux Éditions Autrement. En 2001, Stephan Gladieu a reçu le Prix du scoop et du journalisme à Angers.

Du même auteur : Patrice Dominguez